Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Une exposition Féline Internationale à Ollioules.
Le 10. avril 2017 à 11h21

Ollioules Vie associative Une exposition Féline Internationale à Ollioules.

Samedi et Dimanche, dans la commune d'Ollioules, le Rotary Club de Six Fours organisait une exposition de félins. Les bénéfices de l'événement ont été reversés à une organisation caritative de protection animale.

Un Maine coon se détend entre deux visiteurs.

Un Maine coon se détend entre deux visiteurs.

Dans la commune d'Ollioules, rue Marcel Pagnol, on entend ronronner.
Soixante-deux exposants : commerçants, propriétaires de chat de race, et éleveurs sont venus présenter leur plus bel animal.

"Une sortie instructive pour les enfants."


Plusieurs juges de différentes nationalités (Français, Italien et Belge) se déplacent dans les allées pour juger les plus beaux sujets. Sphinx, Persans, Maine coon, toutes les races sont représentées pour le plus grand plaisir des visiteurs. Alexandra accompagne son garçon de 8 ans : "Les chats ont un je ne sais quoi qui passionne mon enfant. Dans la rue, on ne croise principalement que des chats de gouttière. J'ai vu l'affiche en début de semaine et je me suis dit que c'était un événement à ne pas manquer pour nous. On sort, on se balade et en même temps il y a un coté éducatif qui me plait bien. En plus, c'est pour la bonne cause..."

Le but est de lutter contre la maltraitance animale"


À l'entrée des expositions, un stand qu'on ne peut pas manquer, celui de la Cause Animale d'Ollioules qui lutte contre la maltraitance, l'abandon, la faim et la prolifération des chats. Des bénévoles sont présents tout le week-end pour accompagner le visiteur, répondre à ses questions et le sensibiliser aux soins à apporter aux animaux une fois adoptés. L'entrée est à 3 euros, et le Rotary club qui souhaite agir pour la communauté annonce reverser l'intégralité des bénéfices à l'association caritative. Le Président, Dr Alain Couleau explique : "Le Rotary a comme idéal, celui de servir autrui à travers son engagement à développer l'entente internationale, la bonne volonté et la paix. Toutes les actions qu'il entreprend n'ont qu'un seul but: améliorer durablement les conditions de vie dans le monde. Aujourd'hui, c'est la cause animale que notre Club a souhaité défendre. Je tiens à remercier le Maire de la commune Mr Robert Bénéventi pour sa confiance et Mr Bernard Bonnault pour l'organisation."
À 13H, samedi c'était déjà près d'une centaine de personnes qui était venue rencontrer les félins au gymnase scolaire du Vallon. Confiant, le président du Rotary Club estime un millier d'entrées pour le reste du week-end.

C.G, le 10 avril 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

62 exposants étaient présents pour un total de 172 chats. Les visiteurs affluent. Lees Sphinx sont les chats les plus visités.
62 exposants étaient présents pour un total de 172 chats.