Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Sanary célèbre le sport tout le week-end.
Le 9. avril 2017 à 18h57

Sanary Vie de la cité Sanary célèbre le sport tout le week-end.

Samedi et Dimanche, pour célébrer l'obtention du label "Ville active et sportive" de la commune, la ville de Sanary-sur mer a organisé "un week-end actif et sportif".

Le Maire de la commune prend la parole devant les citoyens.

Le Maire de la commune prend la parole devant les citoyens.

À 10H, samedi matin, plus d'une centaine de personne était présente sur le parvis de la Mairie pour donner le coup d'envoi du "week-end actif et sportif" de la commune.

"Il faut continuer à rechercher la qualité".


Le Maire de la ville, Ferdinand Bernhard, accompagné de l'ancien Secrétaire d'État chargé des sports Bernard Laporte, de la présidente du comité départemental olympique Lucienne Roques, et d'Henri Mondino président du Comité du Var, explique son engagement pour la ville: " Recevoir un tel label est une chose importante. Cela prouve que l'on oeuvre dans le bon sens et que nous sommes reconnus sur un plan National. Mais obtenir un Label n'est pas une fin en soit non plus. Nous devons continuer à rechercher la qualité et à faire en sorte que les athlètes de la commune se sentent considérés".

Quelques travaux sont encore à venir.


Le Maire de la ville reprend : " Nous devons continuer à fournir des locaux propres et entretenus avec soins à nos athlètes qu'ils soient de passage ou qu'ils résident dans la commune. Ainsi, nous allons réalisés quelques travaux pour la pelouse du stade des Picotières, car voyez vous, j'ai cru entendre un joueur se plaindre d'avoir raté un but à cause d'un trou sur la pelouse et donc à cause du Maire (rire)". Nous allons également poursuivre les travaux sur la capitainerie et offrir de nouveaux locaux au club de plongée ". Les applaudissements viennent conclure son discours.

"Il faut réfléchir au statut du Bénévole"


Devant l'assemblée de citoyens, Bernard Laporte, actuel président de la Fédération française de Rugby, prend la parole. "Je tiens à féliciter la commune pour l'obtention de ce label, mais je souhaite également remercier tous les bénévoles qui oeuvrent en silence en France. Le sport existe aussi et surtout grâce à vous. À l'heure ou vous êtes de moins en moins nombreux, car la discipline requiert beaucoup de temps, sachez que la Fédération de Rugby va organiser un séminaire prochainement pour essayer de trouver une solution. Nous souhaitons réfléchir au statut de Bénévole".

Un parcours éducatif et sportif présent tout le week-end.


À 10H30, devant le parvis de la Mairie de la commune, les associations sportives de la ville défilent devant les passants. Tous souhaitent rendre cette fête du sport agréable et conviviale. La Mairie à organisé pour l'occasion un parcours avec énigme devant le port et dans le reste du centre ville. Pour jouer, les familles ont jusqu'à 18H dimanche soir pour venir récupérer un dépliant sous le chapiteau et suivre les indications données.

C.G, le 09 avril 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Un défilé des associations sportives a eu lieu à 10H30. Pour l'occasion, le Maire de la ville, Ferdinand Bernhard, a reçu  l'ancien Secrétaire d'État chargé des sports Bernard Laporte, la présidente du comité départemental olympique Lucienne Roques, et Henri Mondino président du Comité du Var.
Un défilé des associations sportives a eu lieu à 10H30.