Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les délices de la mer contre le cancer
Le 10. avril 2017 à 15h11

Sanary Caritatif Les délices de la mer contre le cancer

Les amateurs des délices de la mer étaient au rendez-vous allée Estienne d'Orves dimanche en faveur de la délégation de Sanary du Comité du Var de la Ligue contre le cancer de Denyse Routaboul.

La formidable équipe de bénévoles de Denyse Routaboul a une fois de plus investi l'allée Estienne d'Orves à Sanary pour une bonne cause. Coquillages, aïolis, paellas, seiches et poulpes à la plancha à emporter ou à consommer sur place avec un petit vin blanc bien frais... Les passants n'ont pas hésité à s'installer au soleil pour déguster les délices de la mer au son de l'accordéon de Jacques Arnould. « Nous sommes du Lavandou et étions en route pour Marseille. Nous sommes arrêtés par hasard et sommes bien tombés ! », explique ce couple attablé. « Il est ici le paradis ! », s'exclame une dame qui fait la queue pour un plateau de fruits de mer. Guy, bénévole de la Ligue contre le cancer, explique les bienfaits des violets : « Il faut aimer car ces coquillages sont amers, mais ils sont très iodés. Un ou deux suffisent pour vous donner de l'énergie. »

La journée, animée par le président de RCB Bernard Testevuide, est organisée par la Ligue contre le cancer depuis 2003 et permet de récolter environ 2 000€. Une partie sert à financer la recherche, une autre va aux hôpitaux de la région (un robot à Sainte Musse, des télévisions à Sainte Anne) et une dernière permet d'aider des malades. « Une dizaine de cas nous sont présentés régulièrement par des assistantes sociales », a expliqué la présidente de la délégation de Sanary sur mer Denyse Routaboul, dont c'était l'anniversaire dimanche (91 ans!). La Ligue contre le cancer organise régulièrement des manifestations sur Sanary : Foire à l'ail le 30 juillet et le 20 août, brocantes le 9 juillet et le 10 septembre. Prochain rendez-vous, la conférence du docteur Gisserand à la salle polyvalente de La Guicharde le 13 mai.

, le 10 avril 2017

Autres photos:

Le président de la radio RCB Bernard Testevuide, l'adjoint à l'urbanisme Yves Fauqueur et la présidente de la délégation de Sanary sur mer du Comité du Var de la Ligue contre le cancer de Denyse Routaboul. Joseph Cenatiempo, producteur de coquillages à Tamaris
L'animation musicale de Jacques Arnould à l'accordéon. Retrouvez-le le jeudi matin sur radio RCB.
Le président de la radio RCB Bernard Testevuide, l'adjoint à l'urbanisme Yves Fauqueur et la présidente de la délégation de Sanary sur mer du Comité du Var de la Ligue contre le cancer de Denyse Routaboul.