Ouest Var > Actualité > Sanary > Les pirates ont envahi le port
Le 13. juin 2011 à 19h30

Sanary Virée de Saint-Nazaire Les pirates ont envahi le port

Grosse affluence, lundi matin, pour un spectacle dont les enfants se souviendront avec l'arrivée massive de pirates sur le port. La virée de Saint Nazaire s'est clôturée en toute beauté et surtout des enfants hospitalisés pourront réaliser leurs rêves.

Les pirates étaient à Sanary lundi, ici Christian Bénet président de l'Association des pointus.

Les pirates étaient à Sanary lundi, ici Christian Bénet président de l'Association des pointus.

Encore une fois l'Association des pointus de Sanary présidée par Christian Bénet a visé juste en organisant une une somptueuse animation avec des pirates: imaginez la ville attaquée par de redoutables pirates avides de trésors, l’installation de leur campement sur les quais, une vente d’esclaves, des démonstrations de leurs us et coutumes à cette période, des promenades ...et heureusement les valeureux et fidèles corsaires du bourgmestre sanaryen ont opposé leur courage à la vindicte de ces bandits sanguinaires.
Tous les ingrédients étaient ainsi réunis pour attirer les foules ce lundi matin et clôturer en beauté la Virée de Saint-Nazaire(voir notre précédent article) "Les frères de la côte" et "Les forbans sans quartier" ont assuré le spectacle avec le concours des membres de l'association des pointus de Sanary qui se sont prêtés au jeu avec bonheur. Cette animation était aussi l'occasion de récolter des dons pour l'association "Rêve délégation PACA" afin de financer les rêves et projets d’enfants hospitalisés, gravement malades ou en fin de vie (voir notre précédent article). D'ailleurs les membres de l'association ont emmené l'après-midi des enfants malades pour des balades en pointu.

D. D., le 13 juin 2011

Autres photos: