Ouest Var > Actualité > Sanary > Pour un joli rêve...
Le 14. novembre 2010 à 09h50

Sanary Société Pour un joli rêve...

L'association Rêves Paca existe depuis six ans et entend réaliser les rêves d'enfants gravement malades et soutenir les familles. Ses animateurs organisaient samedi une grande soirée à la salle polyvalente.

Martina Bernardi, présidente (en rouge) entourée des bénévoles de "rêve de pirate"

Martina Bernardi, présidente (en rouge) entourée des bénévoles de "rêve de pirate"

Martina Bernardi est la présidente fondatrice de l'association "rêves paca". Elle nous expliquait l'objet de sa structure: "nous réalisons les rêves d'enfants gravement malades de façon individuelle ou collective tout en soutenant les familles". Ces enfants subissent des traitements thérapeutiques très lourds (leucémies, mucoviscidose....), et, le temps d'un instant, l'association donne vie à leurs rêves. Une trentaine de rêves ont été réalisés depuis sa création. Pour cette soirée annuelle à la salle polyvalente, plus d’une centaine de personnes étaient attendues avec, au programme, buffet, soirée dansante et la participation bénévole des "frères de la côte" qui s'appelleront bientôt "rêve de pirate".
La prochaine grande manifestation de l’association est programmée pour le 21 mai 2011. Il s'agit de la 6e édition de la course du littoral varois prévue à 18h au départ de Janas pour un parcours de 10 Km, accessible à tous les niveaux. L'association organisatrice de ce rendez-vous (CPLV) reverse l'intégralité des bénéfices à l'association "rêves". L'esprit de cette course est surtout "de participer à une grande chaîne de la solidarité à travers une seule et unique cause: aider nos enfants à surmonter la maladie".

D.D, le 14 novembre 2010

Plus d'infos: