Ouest Var > Actualité > Sanary > Une manifestation pacifique le 5 février à Alessandria
Le 12. janvier 2012 à 21h56

Sanary Accidentés de la route Une manifestation pacifique le 5 février à Alessandria

Le temps passe mais l'association Un chemin pour demain n'entend pas baisser les bras dans l'attente du procès du chauffard ayant tué les quatre jeunes gens en août dernier. Une manifestation est prévue le 5 février à Alessandria. Il faut au plus vite contacter l'association.

Il faut envoyer un SMS à l'association pour s'inscrire pour la marche du 5 février à Alessandria: 06.43.02.85.82.

Il faut envoyer un SMS à l'association pour s'inscrire pour la marche du 5 février à Alessandria: 06.43.02.85.82.

On se rappelle qu'en août dernier Audrey, Vincent, Julien et Elsa ont perdu la vie sur la route en Italie à cause d'un chauffard ivre roulant en sens contraire sur l'autoroute. Depuis parents et amis n'ont cessé de se mobiliser pour faire évoluer et uniformiser les lois européennes afin d'inculper pour "homicide volontaire" tout conducteur aux comportements à risque ayant occasionné la mort (voir notre article).Mais les parents entendent aussi se battre pour que la mort de leurs enfants ne tombe pas dans l'oubli et que la condamnation du chauffard soit exemplaire. Ce temps approche.
Le 5 février, une manifestation est prévue à Alessandria, ville où le chauffard Ilir Beti est incarcéré: "Les associations Gabriele Borgogni et Lorenzo Guarnieri sont nos principaux interlocutrices et nous aident dans l'organisation d'un mouvement qui a pour but de faire valoir que l'association Un chemin pour demain n'a cessé de se renforcer et que la justice devra répondre  avec une peine exemplaire envers un délinquant de la route qui a volé 4 vies" explique la présidente Christine Lorin. Bien évidemment, à l'image des précédents rassemblements initiés par l'association (voir notre article), il s'agira d'une manifestation pacifique, et l'association ne sera responsable que de ses adhérents, le but étant juste de se faire entendre dans la dignité. Mais les non-adhérents seront aussi les bienvenus "à la seule condition de respecter les consignes de ce mouvement défendant une cause grave avec dignité".
Cette manifestation aura donc lieu le dimanche 5 février après-midi à Alessandria et toutes les modalités de transport en commun seront, dès que possible, diffusées aux participants qui, pour l'instant, n'ont qu'à s'inscrire par texto au N° suivant: 06.43.02.85.82 " afin que nous puissions rapidement comptabiliser le nombre de participants".
Et de conclure: "merci par avance à tous ceux qui nous soutiennent depuis le début et tous ceux qui nous rejoignent".

D. D., le 12 janvier 2012