Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Une très réussie « Ronde Ollioulaise » malgré la chaleur
Le 28. juin 2015 à 13h55

Ollioules Sport Une très réussie « Ronde Ollioulaise » malgré la chaleur

Organisée pour la première fois à la place du Comité des Fêtes par le Club d’Athlétisme Pradétan Garonne, la quatrième édition de la « Ronde Ollioulaise" de la course pédestre en circuit urbain avec un détour sur les premières hauteurs du Gros Cerveau, a été couronnée de succès, ce dimanche matin, malgré la chaleur dont eu à souffrir les 110 coureurs au départ et…à l’arrivée. Grand vainqueur, un sportif ollioulais, Adel Chamkhia qui a parcouru le circuit de 10,6 km en 36 minutes et 57 secondes.

9 heures précises, ce dimanche,Robert Bénéventi,  le Maire d'Ollioules donne le départ de la quatrième Ronde Ollioulaise

9 heures précises, ce dimanche,Robert Bénéventi, le Maire d'Ollioules donne le départ de la quatrième Ronde Ollioulaise

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Succédant au Comité Officiel des Fêtes d’Ollioules pour mettre sur pied la « Ronde Ollioulaise », le CAP Garonne n’a pas failli. Il est vrai que ce club fort de 240 adhérents est un spécialiste de cette discipline, et les 110 coureurs inscrits à cette ronde de 10,6 km n’ont eu qu’à se louer d’une organisation parfaite, comme s’est plu à le souligner Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, qui en avait donné le départ aux côtés de Robert Teyssier, adjoint aux Sports, Michel Béchameil, président du Comité des Fêtes et Robert Bouchama, président du CAP Garonne.

Des concurrents venus du Var et aussi de bien plus loin


Partis de la Place Jean-Jaurès, les concurrents venus non seulement de l’ouest varois, mais aussi de Fréjus, Draguignan, Hyères, Gap, Marseille et même de Lyon, filaient plein sud vers Pierredon pour bifurquer ensuite vers le Lançon et les hauteurs des Castellas. Une grimpette de près de 400 mètres de dénivelé sous un soleil de plomb et de face, puis re-descente vers le centre-ville et arrivée au stade Aldo Piémontési au terme d’un parcours parfaitement fléché et sécurisé, avec plusieurs ravitaillements et une présence médicale. Mais pas sûr que les coureurs aient pu admirer les jolis points de vue qui jalonnent ce circuit ô combien pittoresque, à travers les oliveraies avec vue sur la rade de Toulon, sur les collines et ce ciel si bleu qu’aiment tant les cigales…

La palme revient à un athlète ollioulais


Premier à franchir la ligne d’arrivée, l’ollioulais Adel Chamkhia en 36’57’’ suivi de Thierry Pelet (Cap Garonne) en 38’24’’ et de Fabien Sevilla (Hyères) en 39’13’’. Un autre Ollioulais, Guillaume Arcondeguy s’est classé 16ème en 46’11’’

Première dame, une jeune lyonnaise, Arielle Zoellin-Jilliot qui s’est classée 18ème avec un beau chrono (46’37’’) devant Nadine Revel (Gap) arrivée 24ème en 47’30’’ et Jennifer Bolloz-Paradis (Sanary), 37ème en 50’12’’.

A l’heure des récompenses le président Robert Bouchama s’est félicité, tout comme le Maire, de la parfaite réussite de cette épreuve organisée au pied levé, remerciant les sponsors, le Comité des Fêtes d’Ollioules, la Ville d’Ollioules et plus particulièrement Robert Teyssier, adjoint aux Sports et Michel Béchameil, président du COF.

Et après la remise des traditionnelles coupes, on a partagé dans une ambiance bien joyeuse le verre de l’amitié et une anchoïade aussi réussie que cette ronde. Rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain.

Pour plus de renseignements sur le club organisateur : www.cap-garonne.com

F.K, le 28 juin 2015

Autres photos:

En 36 minutes et 57 secondes, Adel Chamkhia, ici chaleureusement félicité par le Maire, a parcouru sous un vrai cagnard les 30,6 km du circuit avec près de 400 mètres de dénivelé. Abdel Chamkhia en plein effort après la dure grimpette du Lançon aux Castellas
En 36 minutes et 57 secondes, Adel Chamkhia, ici chaleureusement félicité par le Maire, a parcouru sous un vrai cagnard les 30,6 km du circuit avec près de 400 mètres de dénivelé.