Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une kermesse paroissiale dans la joie
Le 28. juin 2015 à 10h31

Six Fours Vie paroissiale Une kermesse paroissiale dans la joie

Samedi 27, la paroisse Ste Anne et l’association Myriam ont organisé une belle kermesse devant l’église Ste Anne. Les enfants étaient à l’honneur en cette fin d’année scolaire.

Le madison des enfants.

Le madison des enfants.

Tous les ans depuis plus de quarante ans, la paroisse organise une kermesse pour clôturer l’année scolaire. Tous les paroissiens sont invités autour d’animations, de jeux, de chants, de danses et une messe. La journée se termine par une paëlla géante. « Tout le monde est invité : adultes et enfants. Les chrétiens se rassemblent pour remercier le seigneur pour les grâces qu’ils ont reçues », expliquait le père Ronizés Queiroz Geber.

Jeux , messe et spectacle


Les stands de jeux pour enfants et de vente étaient ouverts de 10 h à 17h30. La messe de 18h a réuni tous les fidèles. Avant la messe, les tous petits, guidés par Dany Cayol, ont chanté et mimé quatre chants religieux. Après la messe, les enfants de 8 à 11 ans ont dansé sur « Dieu agit », puis sur un madison aux paroles « accomodées », selon le terme de Brigitte Soriano, responsable du catéchisme.

Cette belle journée s’est clôturée dans la joie par une paëlla géante pour 150 adultes et 26 enfants. La paroisse de Six-Fours est bien vivante !

, le 28 juin 2015

Autres photos:

Dany Cayol et le père Raphaël, le dernier arrivé. Parents et autres adultes étaient invités à se joindre aux enfants.
Dany Cayol et le père Raphaël, le dernier arrivé.