Ouest Var > Actualité > Ollioules > Les Amis d’Ollioules présentent leurs vœux au maire...
Le 11. janvier 2014 à 19h13

Ollioules Vœux Les Amis d’Ollioules présentent leurs vœux au maire Robert Bénéventi

Robert Bénéventi remercie l’association qui le soutient et annonce son programme électoral

Georges Macia, président des Amis d’Ollioules, présente ses vœux au maire d’Ollioules.

Georges Macia, président des Amis d’Ollioules, présente ses vœux au maire d’Ollioules.

Les Amis d’Ollioules


L’association Les Amis d’Ollioules, présidée par Georges Macia, a été créée au lendemain des précédentes élections municipales, le 28 juin 2008, sous l’égide du maire Robert Bénéventi.
Ses manifestations sont festives, comme les vœux en janvier et le méchoui en été (bien qu’il pleuve à chaque fois !), ou informatives, sous forme de conférences et tables rondes sur divers aspects de la vie de la commune (PLU, finances…).
« L’association regroupe les personnes qui souhaitent soutenir l’action du maire » explique Pascale Cogotti , conseillère municipale.

Focus sur l’emploi


Lors de ses remerciements, Robert Bénéventi a souhaité lui-même une excellente année aux membres des Amis d’Ollioules et à leurs enfants. Il leur a souhaité la santé bien sûr, mais également du travail.
Le maire est en effet heureux d’avoir maintenu l’une de ses promesses de campagne en augmentant l’emploi sur la commune. Le Technopôle Var matin et Piédardant totalisent entre 800 et 1000 emplois. Qui plus est, dans 3-4 ans, l’entreprise leader mondial de la défense, la DCNS, devrait apporter environ 3000 emplois (en comptant les emplois collatéraux) avec le Technopôle de la mer, plus les formations qui s’ensuivront.

Explication de texte


Robert Bénéventi a ensuite commenté la banderole dominant l’assemblée: « Les amis d’Ollioules pour tous : Robert Bénéventi et son équipe, l’expérience en mouvement ». Une fois élu, le maire administre « tous » les habitants d’une ville, ceux qui ont voté pour lui et les autres. Le maire souhaite également mettre en exergue ses collaborateurs car la notion d’équipe est primordiale, mais celle-ci ne reste pas immobile, elle est « en mouvement », en action.

Centre droite, mais pas que


A propos de la campagne électorale imminente, l’orientation politique de la municipalité est le centre droit, mais l’équipe reste ouverte car il s’agit avant tout de politique locale.
Le maire a identifié les axes forts de son programme.
Tout d’abord, la maîtrise financière de la dette (400-450€ par ollioulais, la moyenne nationale étant le double) et moins d’impôts (le ratio de la taxe d’habitation se situe à 9,86% alors que la moyenne nationale est à 12-13%).
Deuxième axe fort, la sécurité et la tranquillité, dont la municipalité est l’un des acteurs avec l’Etat, auquel il ne se substitue en aucun cas. Une expérimentation « Voisins vigilants » sera mise en place si 75% au moins des voisins y adhère.
Le troisième axe concerne le développement durable, pour lequel la municipalité a déjà tellement fait. Robert Bénéventi souhaite continuer à embellir la ville. Au programme, jardin, musée, promenade au bord de la Reppe, parkings…
Les futurs projets incluent La Castellane, une salle polyvalente qui ne ferait concurrence ni au Zénith ni au Théâtre Galli, mais serait à dominante culturelle sans importuner les voisins comme peut le faire l’actuelle salle des fêtes.

Une campagne électorale annoncée


Le local de campagne sera au même endroit qu’il y a 6 ans : 6, rue Nationale, au centre ville. Il sera inauguré le 25 janvier à 10h30 avec un accueil dès 9h.
Il y aura des visites chez l’habitant et d’autres manifestations pour culminer en une grande réunion de mobilisation générale.

L’adversaire principal sera l’abstention. La concurrence : un rassemblement de gauche, « dont la tête de liste est très courtoise », et un candidat du Front national. « Le Front national cible toutes les communes de plus de 10 000 habitants dans le Var. Ne pouvant trouver une tête de liste à Ollioules, il a choisi un ancien adjoint de Jean-Marie Le Chevallier à Toulon, qui fait courir la rumeur que je passerai le flambeau une fois élu », ce que Robert Bénéventi a démenti vigoureusement.

Le maire a terminé en remerciant tout particulièrement les commerçants, sans lesquels Ollioules ne serait qu’une ville dortoir.

, le 11 janvier 2014

Autres photos:

« Les Amis Ollioules pour tous : Robert Bénéventi et son équipe, l’expérience en mouvement » Pascale Cogotti, conseillère municipale. Robert Bénéventi remercie, présente  ses vœux et annonce sa future campagne électorale.
« Les Amis Ollioules pour tous : Robert Bénéventi et son équipe, l’expérience en mouvement »