Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Voeux du Maire : « Que l’année 2014 soit l’année de...
Le 11. janvier 2014 à 10h20

Six Fours Vie de la cité Voeux du Maire : « Que l’année 2014 soit l’année de l’engagement républicain de chacun »

C’est devant une salle comble, que le député-Maire Jean-Sébastien Vialatte, entouré des élus de sa majorité, a présenté ses traditionnels vœux à la population.
En cette année d’élection municipale, l’exercice des vœux est particulièrement difficile et, à maintes reprises, le Maire sortant a habilement contourné les restrictions imposées par la loi électorale.

Hier soir, devant un public nombreux, Jean-Sébastien Vialatte a présenté ses voeux à la population

Hier soir, devant un public nombreux, Jean-Sébastien Vialatte a présenté ses voeux à la population

Vendredi soir, à la Halle du Verger, près d’un millier de personnes était venu assister à la traditionnelle cérémonie des Vœux.
Respectant la coutume, le maire de Six-Fours a tout d’abord rendu hommage aux sportifs de sa commune récompensant les champions de France de l’année 2013.
Ce fut ensuite le début d’un discours délicat, la réglementation électorale empêchant le Maire sortant de dresser le bilan des différentes actions accomplies durant l’année et de développer les projets à venir.

En préambule, Jean-Sébastien Vialatte a commenté le diaporama de photos diffusé sur grand écran, soulignant la qualité de vie des habitants de sa commune à laquelle : « nous sommes tellement habitués, que souvent, nous oublions de l’apprécier ». L’occasion pour l’élu d’émettre un premier vœux celui de voir les six-fournais se délecter de ce « bonheur de vivre dans une ville belle, agréable et accueillante ».
Le Député-Maire est ensuite revenu sur ce rendez-vous annuel qui se perpétue depuis 19 ans, formulant le souhait de retrouver ses concitoyens, encore longtemps, pour cette cérémonie.

Les remerciements de Jean-Sébastien Vialatte


Entouré des élus de sa majorité, Jean-Sébastien Vialatte s’est ensuite lancé dans une série de remerciements et de félicitations, saluant le dynamisme des associations des commerçants de Reynier et des Lônes : « qui ont mis en oeuvre des animations de qualité ».
Enfin, avant d’exprimer sa reconnaissance à l’ensemble de la municipalité et du personnel communal, le député-maire a tenu à rendre un hommage particulier à son premier adjoint « Joseph Mulé » le félicitant pour le travail accompli au cours de sa mandature.

 2014, une grande année pour la démocratie 


Bien que la loi électorale lui interdise de se livrer à un quelconque discours politique, le Maire sortant était parfois à la limite de franchir certaines restrictions.
Ainsi, l’élu a longuement exhorté les six-fournais à se rendre aux urnes pour les élections municipales et européennes : « sans parti-pris partisans, animé d’un profond esprit républicain, je souhaite que nos concitoyens votent lors des scrutins pour les les élections municipales des 23 et 30 mars prochain…et pour les élections européennes du 25 mai 2014 ».
Ce fut ensuite le retour rapide sur les différentes actions accomplies : « tout au long de l’année qui vient de s’écouler, comme au cours des précédentes, je vous ai rencontré pour inaugurer ces beaux projets en particulier, le cinéma, le collège, le mail au Brusc… »
Le député-Maire a également évoqué les projets à venir, la réhabilitation de l’Espace Culturel André Malraux et notamment de la salle Daudet qui « sera entièrement dédiée au théâtre ou au café-théâtre » ; le chantier de la Collégiale dont l’édifice a pour « vocation de devenir un centre de diffusion de la musique classique et baroque de référence ».

Enfin, Jean-Sébastien Vialatte a clôturé la traditionnelle cérémonie des vœux en souhaitant : « Une très heureuse année 2014 à tous! ».

A.N, le 11 janvier 2014

Autres photos: