Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Ville d'Ollioules: Les riverains de la rue Baudin embellissent...
Brève Le 31. décembre 2019 à 14h49

Ollioules Vie de la cité Ville d'Ollioules: Les riverains de la rue Baudin embellissent leur quotidien !

Ils s’appellent Stéphanie, Daniel, Arlette…, ils habitent la rue Baudin depuis 6 mois, un an, 40 ans ou depuis toujours et se sont découvert, il y a quelques mois une passion commune : l’envie d’embellir leur quotidien. Avec peu de moyens et beaucoup d’imagination ils ont commencé à mettre des plantes le long des murs, sur toute la longueur de la rue, puis du mobilier récupéré a été détourné avec beaucoup d’humour.

.

Toutes les générations ont participé à cette transformation, qui en raison des travaux de la rue Beltrame, a été vue par de nombreux automobilistes notamment aux heure d’entrée et de sortie des écoles.

Pour féliciter les riverains de cette initiative, le maire Robert Bénéventi et des élus du conseil municipal sont venus les saluer et partager un moment de détente à leurs côtés. Ils ont pu découvrir les décorations spécialement installées pour les fêtes de fin d’année sur les potelets de la rue. Puis tous les participants ont eu droit à une visite privilégiée du jardin Hollecker, situé rue Jean-Jacques Rousseau, devenu il y a quelques mois propriété communale. Cet espace sera aménagé en jardin public mais permettra aussi de réaliser quelques parcelles de jardins partagés pour les riverains du quartier.

C’est au musée archéologique Bottin-Layet, traverse du Lançon que s’est achevée cette matinée et plusieurs riverains ont avoué qu’ils n’avaient jamais osé franchir la porte pour le visiter.

Tous ont souhaité bien sûr que la décoration paysagère de la rue Baudin soit largement copiée par les riverains du centre-ville

, le 31 décembre 2019