Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Hommage à Franco Guccini
Brève Le 31. décembre 2019 à 14h44

Ollioules Vie de la cité Hommage à Franco Guccini

C’est avec une infinie tristesse que la ville d'Ollioules a appris la disparition de Franco Guccini, fondateur de la fabrique d’Anches Marca, qui depuis 1957 met à l’honneur toute la qualité du roseau Varois au service des musiciens du monde entier. Chef d’entreprise innovant, il a, grâce un travail qui le passionnait, parcouru le monde, toujours aux côtés de sa tendre épouse Paulette avec laquelle il était uni depuis le 30 octobre 1948.

Citoyen exemplaire, père, grand-père et arrière-grand-père adoré, Il s’est beaucoup investi dans la vie associative en relançant notamment l’orchestre d’harmonie la Lyre Provençale d’Ollioules qu’il a présidé de 1986 à 2012. Comme le souligne l’un de ses petits-enfants, Nicolas, « sa générosité, sa gentillesse, son empathie, son grand cœur, toutes ses qualités humaines qui n’avaient d’égales que sa modestie, resteront dans la mémoire de toutes les personnes qui ont eu la chance de le rencontrer».

Citoyen d'honneur de la ville d’Ollioules, il avait aussi reçu la médaille du Conseil Départemental et la médaille de l’Assemblée Nationale.
Ses obsèques auront lieu le Vendredi 3 janvier à 10h au Temple de Sanary et seront suivis de l’inhumation au cimetière Saint Roch.
Monsieur le Maire Robert Bénéventi, très touché par cette disparition, a adressé, au nom du conseil municipal, ses condoléances à sa famille et à ses proches, en les assurant de tout son soutien et de sa compassion.

, le 31 décembre 2019