Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Signature d’une convention entre Pôle Emploi et Ollioules
Le 1. octobre 2014 à 16h34

Ollioules Vie de la cité Signature d’une convention entre Pôle Emploi et Ollioules

Une convention a été signée en mairie, entre le Pôle Emploi de La Seyne et la ville d’Ollioules. Elle vise à instaurer un service de proximité et met en place des ateliers directement à Ollioules.

Ce mercredi 1er octobre, le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville était plein de personnes de bonne volonté, décidées à faire avancer la problématique de l’emploi. La signature officielle de la convention entre la ville d’Ollioules et le Pôle Emploi de La Seyne/Mer, dont elle dépend, devrait améliorer le service de proximité pour les demandeurs d’emploi.

Véritable coopération


Plus qu’un simple échange d’offres entre le BME (Bureau Municipal de l’Emploi) et Pôle Emploi, c’est une véritable coopération que souhaitent faire naître les deux parties. La responsable du BME sera ‘mise en immersion’ au Pôle Emploi, afin de parfaire sa formation et des ateliers vont être mis en place et vont être délocalisés à Ollioules, directement dans des locaux de la ville. C’est réellement nouveau ici, et le premier de ces ateliers portera sur les ‘Droits et Obligations des demandeurs d’emploi’.

« Cette convention est remarquable »


Aux côtés du Maire Robert Beneventi, Francis Ferrier, Directeur du Pôle Emploi de La Seyne, était accompagné d’Emmanuelle Bonnet, chargée de relations partenariales à la direction territoriale et représentant Jean-Charles Blanc, Directeur Territorial pour le Var. Autour de la table, il y avait aussi des conseillers municipaux, la directrice du CCAS, Mme Baudrand en charge du BME et Patricia Boulon, Conseillère Pôle Emploi en charge des relations avec les BME.
Avant la signature, le maire a tenu à commenter cette coopération: « Cette convention, c’est de la formation et de l’information supplémentaire pour les demandeurs d’emploi, et nous sommes heureux d’œuvrer dans ce sens. » Mme Bonnet ajoutait : «  Ce qui est important, c’est de faire vivre cette coopération. Nous avons signé beaucoup de conventions, mais celle-ci est remarquable ».

PH, le 01 octobre 2014

Autres photos:

Emmanuelle Bonnet, Robert Beneventi et Francis Ferrier
Emmanuelle Bonnet, Robert Beneventi et Francis Ferrier