Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Inauguration de la Mairie d’Ollioules
Le 9. février 2013 à 18h34

Ollioules Vie de la cité Inauguration de la Mairie d’Ollioules

Après presque deux ans de travaux de rénovation et d’agrandissement, la mairie d’Ollioules a montré son nouveau visage. Si la façade n'a pas été modifiée, (elle a simplement été ravalée), à l'intérieur les travaux ont été très importants et même spectaculaires.

La dernière fois que la mairie d’Ollioules avait été rénovée, c’était il y a 100 ans ! Il était donc grand temps pour la première maison de la ville, d’entreprendre des travaux.
L’extérieur, d’origine, très beau, n’a pas été touché, juste ravalé. Même les nids d’hirondelles ont été conservés, retardant, il est vrai, la partie peinture !
C’est à l’intérieur que le changement est plus spectaculaire, puisqu'il a fallu notamment loger un ascenseur et surtout réaliser un 3ème étage. Avec le rachat de l’aile gauche du bâtiment, la mairie a pu être agrandie. Tout a évidemment été mis aux normes et maintenant, l’accueil des personnes handicapées en fauteuil roulant, est devenu tout à fait possible (merci l’ascenseur).

Du beau monde pour l’inauguration


Nombreux étaient les impatients, désireux de venir découvrir leur maison commune agrandie et embellie. Avant l’inauguration officielle prévue à 11h00, la mairie a ouvert ses portes au public et ce, jusqu’à 17h00. La population est venue en masse découvrir la mairie moderne, qui pourtant, n’a pas perdu son âme.
Le maire Robert Beneventi, après avoir découvert la plaque commémorative, a entamé son discours en présence du personnel, des élus et de nombreuses personnalités politiques locales. Il y avait là Laurent Cayrel, le nouveau Préfet du Var, Hubert Falco, président de Toulon Provence Méditerranée, Ferdinand Bernhard, maire de Sanary, représentant Monsieur Horace Lanfranchi, président du Conseil Général du Var et Philippe Vitel, député de la circonscription.
Dans un discours émouvant, mais décontracté, Robert Beneventi a évoqué l’histoire de la mairie. Il a rappelé qu’elle est la maison de tous et qu’elle est aussi là pour venir en aide aux plus démunis. Ferdinand Bernhard a évoqué sa jeunesse dans la ville aux oliviers. Maire de Sanary-sur-Mer depuis 1989, il a été Premier Adjoint au Maire d'Ollioules et s’en souvient avec émotion.
De son coté, Hubert Falco a appelé à la solidarité et a rappelé que les mots, Liberté, Egalité, Fraternité, sont les fondements de la république. Enfin, Laurent Cayrel, est intervenu en dernier.
Après ce moment solennel, très applaudi, la mairie a été officiellement inaugurée, avec le symbolique coupé du ruban tricolore, par Robert Beneventi lui-même.

HP, le 09 février 2013

Autres photos:

Robert Beneventi découvre la plaque commémorative Robert Beneventi lors de son discours d'inauguration Accompagné d'Hubert Falco, Philippe Vitel, Laurent Cayrel et Ferdinand Bernhard
Robert Beneventi découvre la plaque commémorative