Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Téléthon 2016 se prépare à Six Fours
Le 20. septembre 2016 à 22h54

Six Fours Téléthon Le Téléthon 2016 se prépare à Six Fours

Une trentaine d'associations a répondu présent à l'appel de Dany Cayol pour cette première réunion de préparation de l'édition 2016 du Téléthon. D'autres associations n'ont pas pu être présentes mais ont bien l'intention de participer.

Les associations représentées lors de la réunion. Sur la droite Dany Cayol coordinatrice pour Six Fours.

Les associations représentées lors de la réunion. Sur la droite Dany Cayol coordinatrice pour Six Fours.

Cette année l'organisation du Téléthon sera plus compliquée que les autres années. En effet à cause des risques d'attentat la police municipale sera particulièrement mise à contribution. Cette réunion Kick Off du Téléthon 2016 a d'ailleurs commencée par une intervention de Blaise Pappalardo, chef de la police municipale, qui a annoncé qu'il va falloir limiter le nombre de manifestations extérieures et que celles-ci seront soumises à de grosse contraintes en matière de sécurité.

De grosses contraintes en matière de sécurité


Dany Cayol entourée de plusieurs élues, dont Viviane Thiry et Christiane Giordano, a donc commencé par recenser les manifestations prévues en extérieur : Balade en calèche le 3 décembre, des marches (La Cuvée d'Automne), 10h de rame dans le port du Brusc organisées par l'APPB (Association des Plaisanciers), circuit à vélo et ventes d'objets par les JSP, bourse aux jouets du Kiwanis, marche nordique dans le bois de la Coudoulière (Club d'Athlétisme), balade en vélo avec le Père Noël (Club Léo Lagrange) etc.. Toutes ces manifestations extérieures devront être déclarées en préfecture qui donnera (ou pas) un avis favorable et définira les mesures de sécurité à mettre en œuvre. Les manifestations intérieures seront elles aussi sécurisées, les participants devront accepter d'être fouillé à l'entrée.

Un Téléthon qui s'étale sur deux mois


Les temps forts du Téléthon seront concentrés sur le samedi 3 et le dimanche 4 décembre, mais d'autres manifestations s'y rattachant seront organisées de la mi-octobre jusqu'à la mi-décembre. Il y aura entre autre à ne pas manquer la chorale de Six-Fours Voice salle Malraux le vendredi 25 novembre. Vous n'avez pas encore entendu parlé de Six-Fours Voice ? Venez voir votre maire chanter en chœur avec un grand nombre d'élus et d'employés municipaux !! Vous pouvez lire nos articles sur les éditions des années précédentes : 2014, 2015.

Un grand nombre de manifestations


Parmi les animations nous aurons également pêle-mêle une vente de Barbe à Papa le samedi 3 sur le marché, les 24h du Circuit Slot Racing 83, des démonstrations de tennis de table avec le jeune champion Hugo Deschamps, un tournois de volley assis (compétition mixte valides / handicapés), un loto salle Malraux le 4 décembre organisé par Les Lônes mon Village, des conférences, un tournois de tarot et bien d'autres choses encore.. Bien entendu il y aura le traditionnel gala au Palais des Sports de la Coudoulière. Les défilés aux lampions sont au jour d'aujourd'hui toujours prévus, mais seront peut être victime des mesures de sécurité. Nous publierons l'intégralité du programme dans notre agenda dès que celui-ci sera finalisé.

Comme d'habitude le PC sera installé au rez de chaussée de la salle Scarantino.

Plus d'infos sur le téléthon : www.afm-telethon.fr

X.T., le 20 septembre 2016

Autres photos: