Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six-Fours'Voice a donné le... ton !
Le 28. novembre 2015 à 12h42

Six Fours Téléthon Six-Fours'Voice a donné le... ton !

Le Téléthon 2015 avait mal commencé : changement de date à cause des élection puis, point d'interrogation quand aux manifestation, suite aux dramatiques événements de ces derniers jours...

En finale, il n'en fut rien et le cœur a pris le pas sur la peur : le Téléthon aurait donc bien lieu. Nous reviendrons sur tous les événements festifs de ces trois journées mais commençons par le point d'orgue : la chorale Six-Fours'Voice, composée d'élus, Monsieur le Maire en tête, d'employés de mairie et renforcée par quelques autres associations chantantes comme la Cuvée d'automne, les Lônes mon village, les Rapatriés AFN.

C'était vendredi soir au Palais des Sports de la Coudoulière que nos apprentis chanteurs, sous la baguette de la pétulante Yi Bin Chen Olazcuago et accompagnée de deux de ses enfants et d'un accordéoniste, ont frappé les trois coups d'une longue et belle soirée. Alors que tous ces chanteurs en herbe n'avaient répété que deux chansons, en hommage à toutes les victimes des attentats à Paris, ils entamèrent leur mini-récital par la fameuse et sublime chanson de Jeff Buckley "Alléluia". Puis ce furent les deux chansons de leur répertoire 2015 : "Mistral gagnant" et "Mon amant de St Jean". Certains avaient "osé" mettre une casquette qui allait bien avec les deux chansons présentées et avec la dernière chanson, quelques couples nous offrirent une valse musette.

Les trois coups étaient donc frappés avec succès car il faut souligner que, depuis la création de cette atypique chorale l'an dernier, nos chanteurs d'un soir ont fait de sacrés progrès. S'ils continuent ainsi, ils auront bientôt un répertoire pour nous offrir un récital !

Après les applaudissements, ce fut le déferlements de tous les participants à cette soirée, nombre d'associations s'étant ralliées à la cause pour présenter des chorégraphies, de la gymnastique artistique, du twirling bâton, des sports divers : Choré Jazz, Intemporis Jazz, Evi'danse, studio Etincel, Miss Fit'Studio, Arte Passion... Belles démonstrations, chaleureuse osmose entre tous ces artistes et ce public venu nombreux, toutes générations mêlées, pour soutenir le Téléthon mais aussi montrer que, malgré tout, Six-Fours... même pas peur !

, le 28 novembre 2015

Autres photos: