Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six-Fours Voice : Une chorale surprenante !
Le 28. novembre 2014 à 23h00

Six Fours Théléthon Six-Fours Voice : Une chorale surprenante !

Retrouver des élus et des employés municipaux chanter ensemble, c’est la belle aventure de Six-Fours Voice, qui chantera en public pour le Téléthon.

Lors de la dernière élection municipale, le Député-Maire Jean-Sébastien Vialatte avait émis le souhait d’avoir plus de proximité avec les six-fournais. Viviane Thiry, adjointe à la communication, très active au sein d’associations caritatives, lui a soumis une idée allant dans ce sens. Il y a deux mois, elle lui a proposé de créer une chorale, afin qu’élus se retrouvent ensemble pour chanter. Séduit, il a immédiatement adhéré et est devenu acteur de ce mouvement, attirant avec lui de nombreux élus. C’est même lui qui a eu l’idée d’étendre la chorale aux employés de tous les services municipaux. Par amitié, une famille de musiciens six-fournais est venue les rejoindre. La maman, Yi Bin est une virtuose du piano. Elle a entrainé dans son sillage ses 3 enfants, Isabelle, qui joue du violon, Marina du violoncelle et Iban de la guitare. Les répétitions se déroulent le soir, après le travail de chacun.

Une étonnante cohésion


Ensemble, ils ont choisi de préparer une chanson de Laurent Voulzy, Le pouvoir des fleurs, qu’ils chanteront au Palais des sports de la Coudoulière, le vendredi 5 décembre, soir du Téléthon. Nous avons assisté hier soir, à l’une des répétitions, dans la bibliothèque de la RPA Faraut. La bonne humeur de chacun était visible sur leurs visages. Sans stress (contrairement à la première répétition, car beaucoup n’avaient jamais chanté avant), tout le monde se donnait sans retenue, le maire le premier. Le plus surpris de notre venue fut sans aucun doute, le premier adjoint, Joseph Mulé qui aurait sans doute préféré que sa prestation passe inaperçue. Pourtant ce n’était franchement pas si mal et même mieux que ça et le plaisir d’être ensemble et de chanter ensemble était bien présent. Sous la direction d’une Yi Bin simplement extraordinaire, cette chorale avait belle allure et il y avait foule dans la petite pièce, avec pêle-mêle, Viviane Thiry, Christiane Giordano, Fabiola Casagrande, Delphine Quin, Régine Aguillon, Jean-Philippe Pastor… Quelle ambiance !

Nous pourrons les retrouver le 5 décembre au Palais des sports de la Coudoulière. La répétition générale aura lieu à 17h30 et le grand show à 20h00. C’est à voir. Vous risquez d’être étonné !

PH, le 28 novembre 2014

Autres photos:

Yi Bin, la virtuose, en professeur de chant Les enfants de Yi Bin, qui jouent fort bien
Yi Bin, la virtuose, en professeur de chant