Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le Rugby club bruscain revient au Brusc
Le 19. octobre 2015 à 15h22

Le Brusc Sport Le Rugby club bruscain revient au Brusc

Le restaurant La Citadelle accueillera dorénavant la troisième mi-temps du Rugby club bruscain, "sans logis" depuis fin septembre. La première avait lieu dimanche après le match contre Pierrefeu.

Le Rugby club bruscain est sans logis depuis qu'il n'est plus accueilli dans les locaux de la Prud’homie. « Il ne nous reste qu’un petit local pour préparer la bouillabaisse du mois de juin, qui génère notre seul revenu », se désole le président Paul Tornato. Pas facile de gérer un club de rugby sans stade, sans subvention, sans local… Les joueurs doivent se rendre aux matchs par leurs propres moyens. « Ils sont constamment sollicités », regrette Paul.

Point de chute au Brusc


Mais c’était sans compter avec la sollicitude des commerçants du Brusc. Eric Runderkamp « a tendu les deux mains » au RC bruscain en lui offrant un toit dans son restaurant La Citadelle, ouvert depuis un an et demi (voir notre article). Eric Runderkamp trouve tout à fait normal de manifester sa solidarité avec les habitants du quartier, en l’occurrence les entraîneurs du RC bruscain Adel Lazreck et Sébastien Martinez et le président Paul Tornato. « C’est la moindre des choses. Nos valeurs basées sur le travail sont similaires. Pour nous, chaque service est un nouveau match. » Il a donc été heureux de leur offrir un point de chute pour décompresser et faire le point sur les matchs.

Développer le relationnel


« J’ai hâte de faire connaissance avec les sportifs et leur famille », nous disait-il. Eric Runderkamp a en effet choisi de se construire une clientèle d’associations, ce qui lui permettra d’entrer en contact avec autant d’entités : familles et milieux professionnels. « C’est avec le relationnel que l’on fait fonctionner un club comme une entreprise ».

Troisième mi-temps stylée


Dimanche, tout était prêt pour accueillir la soixantaine de personnes venue festoyer. Malgré leur défaite 3-9 contre Pierrefeu dans un match qu’ils qualifiaient d’« engagé », les joueurs étaient ravis d’être accueillis à nouveau au Brusc. La décoration zen et moderne du restaurant et sa vue à couper le souffle sur le port ont fini de les séduire. « Cela nous enlève une épine du pied », confiait soulagé Paul Tornato.

En dehors des vacances scolaires, le restaurant La Citadelle est ouvert midi et soir du jeudi au dimanche. Il propose une cuisine traditionnelle avec des produits du terroir en privilégiant l’agriculture raisonnée et de proximité.

, le 19 octobre 2015

Autres photos:

Eric Runderkamp à gauche avec ses deux employés.