Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Deux jours de fête du rugby
Le 25. avril 2011 à 14h18

Six Fours Tournoi inetrnational Deux jours de fête du rugby

Le tournoi international "challenge Adrien Cayol" a connu un réel engouement avec une ambiance de fête du côté du stade Antoine Baptiste. Encore un joli rendrez-vous proposé par le rugby club du pays Six-Fournais.

A droite les présidents Eliane Cayol et Christian Arnaud. A gauche Alain Pilate (OCS)

A droite les présidents Eliane Cayol et Christian Arnaud. A gauche Alain Pilate (OCS)

Les bénévoles du rugby club du pays Six-Fournais n'auront pas ménage leur peine pour que le tournoi international se passe au mieux : entre l'accueil des équipes, la mise en place des rencontres, l'intendance, tout le monde a été mobilisé. Les présidents Christian Arnaud et Eliane Cayol étaient une nouvelle fois ravis de cette rencontre annuelle: "on avait volontairement réduit le nombre d'équipes pour pouvoir plus échanger; on a d'ailleurs pu enfin manger tous ensemble samedi soir". Une quinzaine de clubs étaient engagés vnus d'Italie, Belgique, Pologne, Ecosse, Noisy le sec....et bien sûr des clubs de l'agglomération(voir notre précédent article.) L'office des clubs sportifs de Six-Fours, par son vice-président Alain Pilate, était présent pour faire le lien avec le comité Départemental Olympique et sportif du Var, le rugby club du Pays Six-Fournais adhérant à la charte du "Parent sport" qui vise à rappeler les règles de l'esprit sportif et du faire-play. Il y a ainsi eu lecture de cette charte devant les centaines de personnes présentes.
Dimanche matin avec les phases finales des U15 (entre midi et deux heures), moment solennel avec les hymnes italien, belge, français et écossais des quatres équipes présentes réunies sur le stade avec leur drapeau. C'est d'ailleurs le Pays Six-Fournais qui se classe premier dans cette catégorie grâce à une victoire en finale face à une équipe de Rome (primavera). Cette année le challenge Adrien Cayol (U 13) a été remporté par Pont du Chateau. En U 11 c'est Capitolina. Bien évidemment tous les U7 et U9 ont été récompensées, car l'esprit de ce rendez-vous international reste la rencontre et le plaisir de partager. Cela permet aussi de tisser des liens priviligiés avec certains clubs qui peuvent donner lieu à des voyages comme c'est le cas chaque année pour nos jeunes six-fournais. Le public a également apprécié la qualité et l'engagement des jeunes sur le terrain dans un très bon état d'esprit. Au final le tournoi aura attiré plus de 1000 jeunes dont 450 pris en charge au niveau du logement (voir notre précédent article.)

D.D, le 25 avril 2011

Autres photos:

Les U15 qualifiés pour les phases finales, l'heure des hymnes. Les Six-fournais vainqueurs en U15. Il y a eu la lecture de la charte "parent sport".
Les U15 qualifiés pour les phases finales, l'heure des hymnes.