Dominique Lucchetti, avait déclaré sa candidature aux élections municipales en novembre dernier
(voir notre article). Nous l’avons retrouvé samedi matin, jour du marché, sur la place des Poilus, distribuant son tract.
Dans son allocution de ce dimanche, il présenta d’emblée ses excuses à la quarantaine de personnes venue le soutenir, pour la diffusion de ce tract « qui n’était pas exactement celui que l’on avait voulu, pensé et réfléchi, un problème vraiment grave au niveau de l’imprimerie qui s’est trompée de document : fautes d’orthographe, incohérences de mise en page... ». Il assura que la nouvelle mouture devrait paraître dans les 24 ou 48 heures.
Le candidat reprit ensuite son propos, « avec le cœur » souligna-t-il:
« J’ai travaillé pour les mairies en apportant ce que je savais faire, j’ai essayé de mettre une petite pierre à l’édifice et ça n’a pas fonctionné. Ces hommes et ces femmes, ces politiques, ont changé ».
Un projet pour rassembler les compétences
Dominique Lucchetti déclara, après les avoir détaillées, que «les embrouilles politiques ne l’intéressaient pas» et qu’il préférait s’interroger sur l’interêt commun, sur les habitants de Six-Fours, sur leurs problématiques : « je veux juste savoir où je gare ma voiture, où je dépose mon enfant le matin, où ils va à l’école, où je vais au travail, quel transport je prends ». Le candidat dit ainsi vouloir porter la voix de l’essentiel, du quotidien, et avoir la volonté de proposer, avec des colistiers et amis venant d’horizons différents, un projet dans 'la voie du bon sens'.
Un projet qui rassemblerait les compétences, les enthousiasmes, les idées de tous, quel que soit le bord politique: « être à l’écoute de la population, ce qui devrait être le rôle du maire, sur des principes de base comme la sécurité, l’école, les transports, l’aménagement du territoire, l’emploi, la formation, les services de proximité... Et d'ajouter : « les objectifs qui sont aujourd'hui en place sont différents des nôtres, les gens sont aigris, ils en ont assez, ils veulent qu’on règle leurs problèmes, qu’on soit à leur écoute ».
Pour conclure, Dominique Lucchetti cria haut et fort qu’il avait un projet pour « sa » ville : « les compétences sont dans notre ville, notre ville a un potentiel incroyable ! ».
Il donne rendez-vous aux six-fournais le 14 mars, 19h, salle Malraux pour sa grande réunion publique au cours de laquelle il présentera son programme et sa liste. Mais avant cela, les citoyens pourront participer aux différentes réunions de quartier que le candidat mettra en place au fil des semaines.