Ouest Var > Actualité > Ollioules > Nicolas Faulque nouveau président du TCO
Le 9. février 2014 à 22h25

Ollioules Vie associative Nicolas Faulque nouveau président du TCO

C’est dans une ambiance toute conviviale que le TCO, Trail Club Ollioulais, a tenu samedi après-midi son assemblée générale au cours de laquelle a été renouvelé le bureau, Nicolas Faulque succédant ainsi à Alain Gory à la tête de cette association forte de 111 membres qui prône la course à pied en milieu naturel.

Au cours de l’assemblée générale, de gauche à droite, Robert Teyssier, adjoint au Maire, Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, Nicolas Faulque, nouveau président, Alain Gory, président sortant, Thierry Charles, vice-président et Patricia Bonnacorsi, secrétaire.

Au cours de l’assemblée générale, de gauche à droite, Robert Teyssier, adjoint au Maire, Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, Nicolas Faulque, nouveau président, Alain Gory, président sortant, Thierry Charles, vice-président et Patricia Bonnacorsi, secrétaire.

Ils et elles ont la quarantaine épanouie et présentent une silhouette svelte. Et pour cause : courir sur des dénivelés importants et jamais à moins de 20 km, cela entretient la forme ! D’ailleurs, ils s’entraînent chaque mardi et jeudi soir et font une sortie le samedi. Même quand il pleut. Et chaque lundi, ils bénéficient d’une préparation physique générale.

45 nouveaux inscrits en 2013


Créé voici 14 ans avec une dizaine de mordus, le TCO compte aujourd’hui 111 membres dont 45 nouveaux inscrits en 2013. Ils pratiquent leur passion dans les collines environnantes avec une prédilection pour le Gros Cerveau, le Massif du Mai et le Mont-Caume mais aussi hors du département avec des sorties dans les Alpes (Orcières, Gap, Mont-Blanc…) en Bretagne et même à l’étranger (Thaïlande et marathon des sables).

En présence de Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules et de Robert Teyssier, adjoint aux sports, le TCO a pu dresser un bilan d’activités particulièrement riche au cours de son assemblée générale, samedi après-midi, à la Criée aux Fleurs.

Un immense succès : le Trail de Noël


En présentant son rapport moral, Alain Gory, président du TCO, a en effet souligné l’importance du nombre d’activités réalisées par le club en 2013, avec pour point fort, le Trail de Noël qui a connu un immense succès en réunissant 1.200 participants venus non seulement de toute la région mais aussi de toute la France !

C’est Gaëlle Guillevin, secrétaire, qui a ensuite illustré les propos du président par un remarquable diaporama révélant le dynamisme de cette association, son esprit sportif certes mais surtout amical et solidaire dans l’épreuve comme dans la détente. Quelles belles images de ces sportifs qui ne courent pas après l’argent, après une médaille, mais mouillent leur maillot, pour le plaisir, dans les sentes raides du Mont-Caume (même en nocturne) ou sur les sentiers escarpés des Hautes-Alpes. Quand il ne vient pas aussi l’idée de participer (bénévolement bien sûr) à une campagne de débroussaillage ou de se dépenser sans compter pour le Téléthon…

Le Maire : « vous portez haut les couleurs de la ville »


Pour 2014, les projets sont nombreux : en plus des sorties hebdomadaires et des entraînements, pas moins de 9 sorties hors du département.

Ce qui a fait dire à Robert Bénéventi, que le TCO porte haut les couleurs de la ville et qu’il tenait à féliciter une telle association aussi vivante, dynamique et performante qui pourra désormais profiter du site boisé de la Castellanne pour s’entraîner.

Auparavant, l’assemblée a procédé au renouvellement du bureau en élisant Martine Cottins, Sébastien Rousset, Olivier Lescaille et Bruno Crovasce. Et en désignant à l’unanimité Nicolas Faulque comme nouveau président du TCO.

F.K, le 09 février 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

De gauche à droite, Robert Teyssier, adjoint aux sports, Nicolas Faulque, président du CTO, Alain Gory, président sortant et les membres du nouveau bureau Gaëlle Guillevin a présenté les activités du club à travers un remarquable diaporama
De gauche à droite, Robert Teyssier, adjoint aux sports, Nicolas Faulque, président du CTO, Alain Gory, président sortant et les membres du nouveau bureau