Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Vernissage de l'exposition "Made in Barjols"
Le 11. septembre 2010

Six Fours Maison du Cygne Vernissage de l'exposition "Made in Barjols"

Troisième volet du rendez-vous « Made in Barjols » à la Maison du Cygne qui accueillait vendredi soir Marie-Françoise Radovic-Douillard et Guy Rubiella.

Les œuvres de Marie-Françoise Radovic-Douillard et Guy Rubiella côte à côte.

Les œuvres de Marie-Françoise Radovic-Douillard et Guy Rubiella côte à côte.

« Les Perles » de Barjols, ce sont quatre mille mètres carrés de friche industrielle des années 60 qui ont été réhabilités et transformés en un espace de création et d'exposition dédié à l'Art Contemporain. La Ville de Six-Fours a invité en 2008 et 2009 les artistes à l'origine de sa création, une exposition annuelle désormais baptisée « Made in Barjols ».
Vendredi soir, à la Maison du Cygne, le troisième volet était inauguré autour de deux artistes, Marie-Françoise Radovic-Douillard et Guy Rubiella qui vivent et travaillent sur ce fabuleux site.
La première sculpteur-plasticienne présente par exemple dans la salle vitrée, des stèles harmonieusement agencées qui racontent la vie difficile des femmes africaines. Sortes de totems filiformes qui jouent par leur ouvrage avec la lumière et mêlent photos, écritures, peintures et matériaux de récupération. Aux murs, de grandes toiles à l'acrylique qui évoquent des silhouettes d'une présence envoutante.
A ses côtés, Guy Rubiella, peintre autodidacte talentueux, dévoile une série de toiles mêlant l'abstrait aux portraits de grands artistes: Dubuffet, Bacon, Braque, Tapiés, Giacometti ... et bien d'autres! Ou bien encore celle d'un singe, qu'il nomme « autoportrait ». Plus loin, dans les autres salles de la Maison du Cygne, l'harmonie reste intacte: ils ont choisi d'installer leurs œuvres côte à côte ou face à face.
Une exposition pleine d'humanité qui habite encore le visiteur en dehors de ses murs.

Maison Du Cygne, jusqu'au 3 octobre
Le 22 septembre, 14 h 30 « Parcours en famille »
Le 30 septembre, 14 h 30: rencontre avec les artistes M2

A. I., le 11 septembre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Des totems qui jouent avec la lumière. Des silhouettes d'une présence envoutante. Portraits de grands artistes, ici Max Max Ernst . Un singe comme autoportrait!
Des totems qui jouent avec la lumière.