Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Magnifique, l'exposition ornithologique
Le 30. octobre 2010 à 12h10

Six Fours Culture Magnifique, l'exposition ornithologique

Ce weeek-end, ce n'est pas le grand beau! Profitez-en pour aller à la halle du Verger transformée en gigantesque volière. L'exposition ornithologique internationale y a rassemblé près de 5.000 oiseaux, des poissons, des reptiles et même des tableaux animaliers.

A l'heure inaugurale vendredi soir

A l'heure inaugurale vendredi soir

L'association ornithologique La Provençale basée à Ollioules, aidée par "Le Transbordeur" de La-Seyne, organise une merveilleuse exposition ornithologique internationale dans la Halle du Verger. Plus de 2.300 oiseaux y sont présentés, 2300 autres sont proposés à l'achat et, dans la salle Scarantino au 1er étage du complexe, on peut aussi admirer poissons et reptiles. On peut aussi flaner devant des tableaux animaliers exposés par l'association du Transbordeur et faire un détour par l'atelier "montage de nids".
Vendredi soir lors de l'inauguration, Marie-Claire Tarnus, présidente de la Provençale, souligna combien, pour la deuxième fois, elle était heureuse d'être accueillie dans les installations six-fournaises pour organiser une manifestation de cette ampleur à laquelle participent des Italiens, des Suisses et des Belges. Le vice-président de la fédération française, qui l'accompagnait, en confirma l'importance: "la France n'organise que deux manifestations internationales cette année, dont Six-Fours qui, au travers de la revue internationale, sera ainsi connue de tous les ornithologues du monde."
Alex Passechmika, le président de l'association du Transbordeur, remercia quant à lui le maire et ses adjoints pour l'aide efficace des services municipaux qui l'aidèrent, pendant toute la semaine, à installer les centaines de cages destinées à accueillir ces oiseaux splendides. En réponse, Jean-Sébastien Vialatte s'est dit impressionné par le travail réalisé par les deux associations, s'est extasié sur la beauté de tous les spécimens exposés qui prouvent combien la nature, aidée par l'homme, peut sélectionner génétiquement des variétés remarquables de beauté.
L'exposition est ouverte samedi et dimanche de 9h à 18h.

, le 30 octobre 2010

Autres photos:

Des centaines de cages, des milliers d'oiseaux Mme Tarnus présente l'exposition à Jean-Sébastien Vialatte et à Joseph Mulé Un spectacle captivant pour les enfants Mme. Tarnus remercie la municipalité six-fournaise
Des centaines de cages, des milliers d'oiseaux