Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les marathon-men fêtés à leur retour de New-York
Le 16. novembre 2010 à 17h55

Six Fours Sport Les marathon-men fêtés
à leur retour de New-York

Nos quatre mousquetaires de l'ouest-Var partis à la conquête de New-York pour se frotter aux meilleurs marathoniens mondiaux ont été fêtés à leur retour aux Playes.

De gauche à droite : Pascal Perez, Alexandre Blanc, Jean-Luc Pioppa et Christophe Maria.

De gauche à droite : Pascal Perez, Alexandre Blanc, Jean-Luc Pioppa et Christophe Maria.

Nous vous avions raconté le 27 octobre dernier (voir notre article) comment deux Six-Fournais, un Sanaryen et un Bandolais avaient décidé de participer au début du mois au marathon de New-York. A leur retour, ils ont été fêtés par leurs nombreux amis au cours d'une petite réception organisée au siège de la société Alu-Confort, dans la zone des Playes. C'est en effet là que tout s'est dessiné, là que Jean-Luc Pioppa, métreur dans l'entreprise, a convaincu l'un de ses patrons, Pascal Perez, de faire avec lui des courses de longue distance.
Patrick Perez avait tenu à organiser cette réception qui permit à nos quatre héros de raconter leur aventure à l'aide de photos projetées sur un grand écran. On apprit ainsi les malheurs de Pascal qui dut prendre le départ en boitant, victime d'une inflammation de tendon, la fabuleuse envolée des coureurs sur le pont Verrazano, l'arrivée en plus ou moins bonne forme à Central Park. Et puis aussi la visite de New-York, les soirées de détente mouvementées...
Sur le plan sportif, notre métreur arpenta les 42,195 kilomètres du parcours en 3h08', son meilleur temps sur la distance. Il se classe ainsi dans les 1500 premiers des 40.000 coureurs au départ. Christophe Maria, le Bandolais, a mis moins de quatre heures (3h56') et Pascal Perez le suivait à sept minutes, 13 minutes avant Alexandre Blanc, le commandant de bord d'Air-France originaire de Sanary.

, le 16 novembre 2010

Plus d'infos: