Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > En route pour le marathon de New-York
Le 27. octobre 2010 à 12h15

Six Fours Sport En route pour le marathon de New-York

Deux Six-Fournais, un Sanaryen et un Bandolais seront parmi les 40.000 coureurs au départ de la 41° édition du marathon de New-York

Jean-Luc Pioppa, à gauche, et Pascal Perez viennent de recevoir leur engagement pour le marathon de New-York

Jean-Luc Pioppa, à gauche, et Pascal Perez viennent de recevoir leur engagement pour le marathon de New-York

Pascal Perez et Jean-Luc Pioppa étaient destinés à faire équipe : le même âge à un an près (44 pour l'un, 45 pour l'autre), une passion commune pour la course à pied et, surtout, un même lieu de travail : l'usine Aluconfort aux Playes où l'un siège à l'étage de la direction et l'autre dans son bureau de métreur, près des ateliers. C'est Jean-Luc qui, déjà aguerri dans les compétitions, a entraîné son patron dans l'aventure des courses de grand fond : depuis cinq ans ils font tous les ans Marseille-Cassis, un semi-marathon réputé. Pascal y a pris goût et, au prix de longs footings le soir après le travail, il a acquis la conviction qu'il pouvait se lancer sur la distance mythique du marathon. Son co-équipier y est déjà familiarisé :"à présent mon corps a pris la dimension de cette épreuve. A Paris, au milieu de 35.000 autres coureurs, j'ai fait un bon temps : 3h15. Et à Nice, j'ai fait mieux : 3h12."
L'un a la foi, l'autre l'expérience : ils ont donc décidé de s'inscrire au marathon de New-York, l'un des plus huppés du monde avec ses 40.000 participants, son départ mouvementé à Staten Island, ses bousculades sur le pont Verrazano et, au terme de 42,195km. dans les rues de Brooklyn, du Queens, de Manathan et du Bronx, son arrivée spectaculaire dans Central Park, le coeur vert de la ville!
"A vrai dire - précise Pascal Perez - nous partons à quatre avec deux autres marathoniens de la région : Alexandre Blanc, un pilote d'Air-France qui habite Sanary, et Christophe Maria, un Bandolais qui gère plusieurs super-marchés dans la région. Nous prenons un charter le 5 novembre car la course se déroule le dimanche 7. Nous reviendrons quelques jours plus tard car nous voulons faire un peu de tourisme."

, le 27 octobre 2010