Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'e-commerce a le vent en poupe
Le 30. juin 2011 à 10h18

Six Fours Eco échos L'e-commerce a le vent en poupe

Une quinzaine de chefs d'entreprises se sont réunis hier soir à la Maison du Patrimoine pour un quatrième échange de savoirs. Jacques Bramardi, directeur de la société Bexter, abordait la question de l'e-commerce.

Des chefs d'entreprise attentifs au sujet de l'e-commerce

Des chefs d'entreprise attentifs au sujet de l'e-commerce

Isabelle Berviller, expert comptable, a créé l'association BCSF (Business-club six-fournais) (voir notre article du 22 octobre 2010) dont le but est de réunir les chefs d'entreprise locaux qui, à tour de rôle, font part de leur expérience et compétences en matière de gestion et de droit. Après le statut du chef d'entreprise, le nouveau statut juridique de l'EIRL, et la tontine (assurance vie pour préparer sa retraite), place hier soir à l'e-commerce.
Pour aborder le thème, Jacques Bramardi, créateur de la plus importante société du Var en la matière. La société Bexter intervient en région PACA dans la création de sites internet avec accompagnement et suivi de A à Z: le référencement, l'hébergement, l'édition de logiciels permettant au client d'aménager son site et de rester indépendant et la mise en place de l'intranet pour les gros comptes (mairies, chambres de commerce …).
L'e-commerce est en pleine croissance: « nous vivons une mutation du consommateur dans sa façon d'acheter » explique Jacques Bramardi. Et en effet, les chiffres nationaux qu'il annonce sont très parlants: la vente à distance a augmenté de 24% en 2010 (autant qu'en 2009), elle a généré 340 millions de transactions et 31 milliards d'euros...Quelque soit l'activité, la création d'un site internet devient aujourd'hui incontournable et les chefs d'entreprise présents à la conférence ont pu largement débattre à ce sujet et s'informer pour savoir comment monter un projet et le mener à bien.
De quoi donner des idées à tous ceux qui cherchent leur voie! Mais si vous ne connaissez rien à l'informatique, il vous faudra débourser 4500€ et plus, pour créer votre site!
La prochaine réunion de BCSF portera sur le marketing.

A. I., le 30 juin 2011

Autres photos:

Jacques Bramardi, directeur de Bexter et Isabelle Berviller, créatrice de l'association BCSF
Jacques Bramardi, directeur de Bexter et Isabelle Berviller, créatrice de l'association BCSF