Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Première réunion pour le "business club six-fournais"
Le 22. octobre 2010 à 22h30

Six Fours Eco échos Première réunion pour le "business club six-fournais"

Isabelle Berviller, expert comptable, entend réunir des chefs d'entreprise autour de conférences sur des thèmes précis , et créer un tissu social local. La première réunion s'est déroulée vendredi soir autour d'une conférence sur le statut du chef d'entreprise à la maison du Patrimoine.

Isabelle Berviller (à gauche) et Florence Coste.

Isabelle Berviller (à gauche) et Florence Coste.

Isabelle Berviller est expert-comptable chez EGELI et fait partie de la commission "entreprises" de l'ordre des experts-comptables de Marseille PACA. A ce titre elle participe à de nombreuses manifestations, comme le salon de l'entreprise Var Up, et a constaté qu'au niveau local il ne se passait pas grand-chose. L'optique du business club six-fournais est d'organiser des conférences autour de thèmes susceptibles d'intéresser les chefs d'entreprise comme l'EIRL (entrepreneur individuel à responsabilité limitée) qui entrera en vigueur en janvier 2011, les prêts bancaires, les retraites.... Elle entend aborder des sujets ayant trait au droit et à la gestion en s'entourant de partenaires (assureurs, avocats, notaires...). La volonté est aussi de créer un tissu social, de permettre des rencontres, d'échanger.
Pour cette première conférence, le thème traité était le statut du chef d'entreprise, "Travailleur non-salarié (TNS) ou salarié, avantages et inconvénients". Florence Coste était la conférencière pour cette grande première. Cette dernière est agent général AXA, prévoyance et patrimoine. Devant une douzaine de chefs d'entreprise, elle expliqua les avantages et les inconvénients du statut de TNS ou de salarié, la seconde option semblant aujourd'hui plus contraignante. Les convives ont ensuite partagé un verre de l'amitié. Isabelle Berviller n'a pas encore fixé un programme précis mais espère que les nombreux chefs d'entreprise Six-Fournais prendront contact avec elle pour participer à ces rendez-vous conviviaux.

D.D, le 22 octobre 2010

Autres photos:

Cette première réunion s'est  déroulée vendredi soir à la maison du Patrimoine. Isabelle Berviller en profita pour remercier la municipalité pour le prêt de la salle.
Cette première réunion s'est déroulée vendredi soir à la maison du Patrimoine.