Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Rugby club six-fournais en route pour la fédérale...
Le 30. juin 2011 à 16h00

Six Fours Rugby Le Rugby club six-fournais en route pour la fédérale 2

Le Rugby club six-fournais a tenu son assemblée générale mercredi soir en présence d'André Mercheyer et du président du comité du Var. Pas de langues de bois et des objectifs nets et précis pour l'année à venir.

Le Rugby club six-fournais a tenu son assemblée générale mercredi soir.

Le Rugby club six-fournais a tenu son assemblée générale mercredi soir.

Le club présidé par Pierre-Yves Prolhac peut se prévaloir d'une saison réussie, et d'une reprise de main de maître avec des finances assainies, sachant que l'apport du président représente 70% du budget du club.
Le secrétaire Daniel Renou a salué les partenaires et remercié la municipalité pour l'aide financière et la mise à disposition des infrastructures. Même remerciement envers Roland Léger président du Comité du Var du rugby.
L'équipe une est passée à un chouïa de la montée en fédérale 2, après s'être qualifiée pour la phase finale du championnat de France et avoir été éliminée en 1/8 ème de finale à cause d'un goal-average défavorable. Dommage, et ce qui fera à dire au président: "Vous me connaissez, cette élimination m'est restée au travers de la gorge, et j'attends la montée en fédérale 2 pour cette année". L'équipe B s'est également qualifiée pour la phase finale et a terminé en 32ème: "Je les félicite de leur parcours, et vous savez que l'équipe B a une grande importance, regardez tous les blessés qu'on a eu en fin de saison dans la une, c'est pourquoi il faut que tout le monde se sente concerné" dira le président. Quant à l'équipe loisir des "ex et lents", souhait de tout le bureau, elle a été faite en vue d'intégrer les anciens dans la vie du club et notons que le groupe mené par Richard Roméo et Lionel Narizano a remporté le fameux challenge de l'Hhippocampe. Les entraîneurs de l'équipe une et deux ont aussi été félicités: Julien Dominici, Frédéric Hemeri, Loïc Avril et Grégory Marnat.

Les sujets "polémiques" ont été évoqués


Après la présentation des comptes du trésorier Joseph Sciume et l'intervention de Maurice Billot, le secrétaire Daniel Renou a abordé les dernières polémiques sans mettre de l'huile sur le feu, bien au contraire: "Notre image, sans explications ni justifications, subit des dommages et des qualificatifs peu valorisants... ce qui va nous obliger à reconquérir l'image positive que le club a toujours donné. Nous nous sommes trouvés contre notre volonté au milieu de débats entre majorité et opposition lors de certains conseils municipaux... nous rappelons à ceux qui auraient des doutes que nous faisons du sport et non de la politique". André Mercheyer reviendra là dessus: "Je sais qu'on a eu une période difficile, je vous félicite d'en avoir parlé de la sorte sans avoir blessé personne. Sachez que je serai votre interprète auprès du député-maire qui va bientôt vous recevoir et je pense qu'on va aller vers des jours meilleurs. Je félicite votre président pour sa passion, son engagement, je félicite également les joueurs pour leur excellent état d'esprit sur et en dehors du terrain".
Comme à son habitude le président Pierre Yves Prolhac est allé à l'essentiel et avec une grande franchise : "Nous allons mettre en place de nombreuses choses pour l'année prochaine et on y reviendra plus tard en détail, mais déjà je vous annonce rapidement la mise en place d'une société de sécurité, un pôle de réception pour les partenaires, la création d'un club de supporters, et je félicite l'investissement de certains joueurs dans toutes ces idées à savoir Stéphane Léricheux et Nicolas Senes".
Concernant les finances, "sachez que depuis qu'on a repris le club, toutes les dettes ont été réglées, et également il faut savoir qu'1/4 de notre subvention a été mangée. J'ai donné 10.000€ au Rugby club du pays Six-fournais, et c'est la première fois apparemment qu'on demandait cette somme à notre club" et de poursuivre: "Nous aimerions avoir avec le Rugby club du pays Six-fournais des rapports sains et intelligents". D'autant plus que le club a pour obligation vis à vis de la FFR d'engager en championnat des équipes de moins de 19 et de moins de 17 ans.
Au delà de tout cela, des félicitations ont été adressées aux bénévoles du club, à l'équipe des entraîneurs et on en saura un peu plus autour du 10 juillet sur le recrutement définitif: "Il y a deux joueurs majeurs qui s'arrêtent Paris et Mourgues. Nous avons 4 à 6 joueurs nouveaux, de niveau fédérale 2 ou fédérale une" a expliqué l'un des entraîneurs Julien Dominici. Il y aura ainsi une équipe très compétitive pour l'année à venir. Les entraînements reprendront début août.

D. D., le 30 juin 2011

Autres photos: