Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'AJIR et l'UNICEF fêtent la jeunesse au bois
Le 6. octobre 2019 à 09h31

Six Fours Animations L'AJIR et l'UNICEF fêtent la jeunesse au bois

Pour sa grande Fête de la jeunesse annuelle, l'AJIR de Denis Maïnetti s'est associée cette année à l'UNICEF pour fêter les 30 ans de la Convention des Droits de l'enfant.

Panneaux et T-shirts au bleu de l'UNICEF

Panneaux et T-shirts au bleu de l'UNICEF

Pour la première fois, la Fête de la jeunesse du service AJIR a dû être reportée à l'automne à cause des conditions météorologiques du mois de mai. Par chance, le soleil brillait ce samedi sur un Bois de la Coudoulière abrité du vent. Pour fêter les 30 ans de la Convention des Droits de l'enfant, la fête de la ville labellisée « Ville amie des enfants » s'était drapée du turquoise de l'UNICEF pour le plus grand bonheur de Nadine Alexandre, la responsable de l'antenne de Six-Fours.

« Sans les associations, le Fête de la jeunesse ne serait pas possible »


Les cinquante stands de la Fête étaient tenus majoritairement par les associations de Six-Fours : parcours VTT avec Azimut Provence, voitures télécommandées de Slot83, Cachalots, Roller Provence Méditerranée, Handisport... Un peu moins de 1000 personnes participent chaque année au parcours animé par les Jeunes Sapeurs Pompiers commandés par le lieutenant Jean-Baptiste Ritter. Dans la roue du tri et le jeu de l'oie de Sittomat il fallait identifier ce qu'il faut jeter ou pas. « Sans les associations, le fête de la jeunesse ne serait pas possible », disait le responsable de l'AJIR Denis Maïnetti. Des prestataires avaient été pressentis pour le château gonflable et l'escalade et les agents de mairie avaient mis également la main à la pâte. Dans le « Petit resto du monde », la responsable des animations Paule Zucconi faisait découvrir dans un jeu de pistes des plats dans six ambiances d'un goût exquis. Les membres de Sécurité plage veillaient sur les enfants et accouraient pour soigner les éventuels blessés. Nouveauté, pour les plus petits, à côté des balançoires, du maquillage et des parcours poussettes, le manège à traction parentale a fait la joie principalement des papas. Une autre belle journée en plein air qui a ravi les enfants.

, le 06 octobre 2019

Autres photos:

Denis Maïnetti, responsable du service AJIR et organisateur de la Fête de la Jeunesse. Nadine Alexandre, responsable de l'antenne UNICEF de Six-Fours Les Jeunes Sapeurs Pompiers commandés par le lieutenant Jean-Baptiste Ritter.
Denis Maïnetti, responsable du service AJIR et organisateur de la Fête de la Jeunesse.