Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Initiation à la marche nordique au Gaou : à vos bâtons !
Le 5. octobre 2019 à 17h02

Six Fours Sport Initiation à la marche nordique au Gaou : à vos bâtons !

Superbe journée pour être initié à la marche nordique du club d'athlétisme de Six-Fours dans le cadre idyllique du Gaou.

Pour la première fois samedi matin, à l'occasion de la Journée nationale de la marche nordique, le Club d'athlétisme de Six-Fours a proposé des initiations sur la presqu'île du Gaou. Cette dame était enchantée : « J'en avais entendu parler, mais n'avais pas essayé jusqu'à aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé et retenterai, sûrement avec l'objectif de m'inscrire. Le cadre est si magnifique ici, tous les ingrédients y sont ! » Le premier adjoint à la ville Joseph Mulé et sa femme accompagnaient leur fille cadette, qui avait l'air de bien apprécier aussi. Brigitte était séduite elle par la proximité avec la nature et la discipline : « J'aime sa technicité, élément que l'on ne trouve pas dans la rando. La première fois que j'en ai fait, j'avais mal partout le lendemain ! » « On a vite fait de prendre de mauvaises habitudes, surtout quand on est fatigué », mettait en garde l'entraîneur Claude Colère.

Loisir ou compétition?


Etrangement, cette discipline attire principalement les femmes et les seniors. Sur 240 membres du club, 30 sont adeptes de la marche nordique. On peut choisir la compétition ou le loisir. Le club propose trois entraînements d'une heure quinze-une heure trente par semaine : le mercredi après-midi, le jeudi et le vendredi soir, parfois le samedi. « Les clubs de marche nature nous font concurrence, mais ils ne pratiquent pas la vraie marche nordique », expliquait le président Bernard Freliger. Prochaine animation du club, le trail du Cap Sicié du 20 octobre.

, le 05 octobre 2019

Plus d'infos:

Autres photos: