Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une journée de rêve pour des dizaines d'enfants et...
Le 7. juillet 2013 à 19h15

Six Fours Handicap Une journée de rêve pour des dizaines d'enfants et adolescents handicapés

Pour la quatrième année consécutive la kinésithérapeute Stéphanie Marion, en partenariat avec Six-Fours Handisport et avec le soutien de Dyspraxie France Dys, organise une journée consacrée au bonheur des enfants.

On s'est amusé plage de la Frégate.

On s'est amusé plage de la Frégate.

Plus d'une soixantaine de familles s'est rendue à cette journée qui a vu une belle chaîne de solidarité à l'oeuvre, et le dynamisme de la kiné Stéphanie Marion y est pour quelque chose. Des personnes polyhandicapées, des enfants autistes, des handicapés plus légers et les fratries étaient invités à cette manifestation avec au programme une multitude d'activités ludiques telles que la course en sac, le jeu de la corde, une chasse aux trésors.... Mais aussi du tennis, du maquillage, des sorties en bateau, du kayak, du stand up paddle.... Cette journée a eu le mérite de mélanger tout le monde, handicapés ou non handicapés, et de rendre possible des choses que les parents n'osent pas toujours faire avec leurs enfants. Toutes les barrières sont tombées, et cette atmosphère détendue a permis aux familles de passer un vrai moment de partage avec leurs enfants.
Enfants et adolescents avaient le sourire, et c'était là le seul but recherché.

Une chaîne de solidarité


On retrouvait bien sûr Six-Fours handisport présidé par Jean-Louis Boilot avec ses bénévoles, qui a permis de servir de support à cet événement imaginé par Stéphanie Marion, assistée de Marie Drécourt et Emmanuelle Allès. L'association d'Isabelle Decitre DFD83 était bien sûr de la partie, plusieurs bénévoles se sont d'ailleurs impliqués dans un atelier maquillage. Cette journée a aussi pu être mise en oeuvre grâce à l'aide de nombreux protagonistes tels que Ludovic Gratian et Stéphane Godefroy du TMO, Sam Bergel qui a fait faire un tour de bateau aux enfants, la boutique "Aloha Surf shop" qui a prêté les stands up, la piscine municipale qui a mis du matériel aquatique à disposition, le restaurant la Frégate, la famille Gauche ainsi que les nombreux professionnels de santé et personnes impliquées venus bénévolement encadrer cette journée tels que Stéphane Fahrat, Benoît Bizot, Anne Parra, Nadine Gras, Lucille Delhaye, Victoria Thirault, Marielle Kerform, Marina Proust ou encore le personnel de la Pouponnière à Bandol. Stéphanie Marion nous disait: "je remercie bien évidemment la municipalité qui nous a mis l'espace à disposition ainsi que chaises et tréteaux". L'élu aux sports, André Mercheyer, leur a rendu visite, annonçant que la mairie serait à leurs côtés la prochaine fois pour davantage d'aide. Dans tous les cas, cette journée aura été un franc succè: du bonheur simple mais si rare.

D.D, le 07 juillet 2013

Autres photos:

Course en sac. Petite balade en bateau. Des jeux et des jeux. Six-Fours handisport avec Jean-Louis Boilot et Pascal Hermer.
Course en sac.