Le 13. janvier 2013 à 20h08
Six Fours
Fait Divers
Le feu à Coudou Parc !
Dimanche, il a plu toute la journée. Il était donc impossible qu’un simple mégot puisse être à l’origine de l’incendie qui a détruit une petite partie du parcours enfants sur une surface d’environ 15 m². S'agissait-il d' un incendie criminel qui visait le ou les gérants du parc? Toujours est-il qu’à l’arrivée de notre promeneur, les flammes léchaient les arbres à près de 10 mètres de hauteur et partaient du sol, comme si l’on avait versé et allumé une substance ou un liquide inflammable. Ce dernier a immédiatement alerté les pompiers et la police municipale, qui sont arrivés une dizaine de minutes plus tard.
Avec l’humidité ambiante et la pluie qui tombait encore, l’incendie avait, à ce moment-là, perdu de sa vigueur. Les pompiers l’ont donc complètement éteint et ont constaté, qu’heureusement, les arbres aux alentours n’avaient pas souffert. Interrogé, le promeneur a déclaré n’avoir vu personne dans la zone, à son arrivée.
Prévenu, Jo Capron, un des gérants, est arrivé pour constater les dégats et a décidé d’installer des webcams de surveillance reliées à un téléphone...
HP, le 13 janvier 2013