Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Assemblée générale de la Palette Six-Fournaise
Le 14. janvier 2013 à 19h33

Six Fours Vie Asssociative Assemblée générale de la Palette Six-Fournaise

Suite au décès de son président Michel Truche, en juin dernier, l’association La Palette Six-Fournaise, avait désigné, lors d’une assemblée générale extraordinaire en septembre dernier, une nouvelle présidente, Régine Cuciniello. L’assemblée générale de ce dimanche 13 janvier, a confirmé sa présidence.

Régine Cuciniello, présidente réélue

Régine Cuciniello, présidente réélue

La 35ème assemblée générale de La Palette Six-Fournaise s’est déroulée dans une ambiance pesante. L’ombre de son président décédé, Michel Truche, a plané sur la salle. Il n’y a pas eu vraiment de rapport moral, mais plutôt un échange de regards et de mots entre ceux qui l’admiraient et ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils ne font pas partie de l’exposition en son hommage.
Le rapport financier était quant à lui clair et approuvé par le commissaire aux comptes, et les quelques questions posées n’ont porté que sur des détails de maintenance. Les membres du bureau démissionnaires, étant les seuls à se représenter, ils furent donc automatiquement réélus. Ainsi, Régine Cuciniello, la nouvelle présidente depuis septembre, a été réélue, ainsi que la trésorière Françoise Jullien et la secrétaire, Francette Le Guen.
Heureusement, après la cloture de l’assemblée, la galette des Rois a été accueillie dans une ambiance plus décontractée. Une nouvelle ère est née pour l’association.

Michel Truche, 20 ans de présidence


La Palette six-fournaise a été créée en 1978. Michel Truche l’a présidée pendant 20 ans, puis s’en est allé, suite à une longue et cruelle maladie, en juin dernier. Selon Francette Le Guen, secrétaire de l’association, cet ancien militaire était un homme de caractère, pas toujours facile, mais très sensible. Homme franc, autoritaire et direct, il a porté la Palette Six-fournaise jusqu’au bout.

Une exposition en hommage au président


Une assemblée générale, organisée en septembre, s’était déroulée dans la confusion et Régine Cuciniello, alors membre du bureau, avait pris la présidence. La mairie de Six-Fours, par l’intermédiaire de Dominique Baviera, directeur du Pôle Arts Plastiques, a alors souhaité organiser une exposition en son hommage, pas seulement avec des adhérents actuels, mais avec des œuvres de peintres confirmés, qui l’ont côtoyé, en ayant été adhérents à un moment de leur parcours à La Palette Six-Fournaise. Cette exposition se déroulera du mercredi 16 janvier au dimanche 24 janvier, Espace Jules De Greling. Trente tableaux seront présentés, dont 10 de Michel Truche et 20 autres venus de dix peintres confirmés.

HP, le 14 janvier 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Le bureau L'heure de la galette des Rois
Le bureau