Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Pleine activité pour le Coudou Parc
Le 30. septembre 2013 à 18h01

Six Fours Eco Echos Pleine activité pour le Coudou Parc

Malgré les deux départs de feu déclarés dans le bois de la Coudoulière à la mi septembre, le Coudou Parc poursuit sa saison sereinement. Les gérants songent cependant à prendre des mesures pour sécuriser les lieux.

Après un premier départ de feu déclaré dans le bois le 17 septembre dernier vite maitrisé grâce à la présence sur les lieux de Thierry Boudet, l’un des deux gérants du Coudou Parc, deux jours plus tard ce fut au tour du parc aventure de subir quelques dégâts. Heureusement, les pompiers vite alertés sont intervenus rapidement. Plus de peur que de mal, mais l’équipe du Coudou Parc a tout de même effectué 12 heures de travail pour remplacer les barrières endommagées et sécuriser les pins légèrement touchés. Même si Thierry Boudet pense que ces feux ne sont pas le fait d’une attaque particulière contre le parc, il songe sérieusement à sécuriser le site en installant des caméras. Les patrouilles régulières de la police municipale sont aussi là pour surveiller les lieux et s'assurer de la bonne conduite des usagers du bois.

Le Coudou Parc ne désemplit pas et reste un lieu très prisé de la jeunesse d'autant plus que les gérants ont inventé un système de sécurité, un crochet « Zaza » qui permet un assurage permanent. Le site reste ouvert jusqu’au 20 novembre les mercredis, samedis et dimanches, et continue de proposer des après-midi anniversaire le samedi, il accueille également une quinzaine d’enfants du centre aéré chaque mercredi dans le cadre d’une convention signée avec la mairie. Il sera ouvert durant les vacances de la Toussaint. Et comme chaque année, Thierry Boudet et son associé Joad Capron participeront au Téléthon le vendredi 6 décembre avec un parcours de nuit.

A.I, le 30 septembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Le feu avait causé des dégâts sur des pins et la barrière d'enceinte du parc La police municipale patrouille régulièrement dans le bois
Le feu avait causé des dégâts sur des pins et la barrière d'enceinte du parc