Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Fin des vendanges sur l'île des Embiez
Le 3. octobre 2014 à 17h12

Six Fours Eco echos Fin des vendanges sur l'île des Embiez

Réhabilité entre 1998 et 2012 sous l’égide de Daniel Tarpi, le Domaine des Embiez s’étend sur 10 hectares plantés en ugni blanc, sauvignon blanc, grenache, cinsault, syrah, merlot, cabernet sauvignon... et nouveauté cette année, en rolle. Les vendanges sont achevées...

Daniel Tarpi

Daniel Tarpi

Hormis la grêle du 19 septembre dernier ayant occasionné de légères pertes sur certaines parcelles, les vendanges se sont déroulées dans la bonne humeur et sans mauvaises surprises. Le domaine devrait produire cette année environ 38 000 bouteilles, dans les 3 couleurs IGP (Indication Géographique Protégée) et AOP (Appellation d’Origine Protégée).
Laurent Martinez, maître de chai  se dit très satisfait de l’ensemble de la production et notamment de la belle progression des vins blancs grâce au nouveau cépage introduit : « Les amateurs de vins ensoleillés sauront certainement déceler l’année prochaine à la dégustation des notes de fruits rouges dans le rosé, d’agrumes dans le blanc et une certaine souplesse des vins rouges ».

D’ici là, avant de pouvoir les découvrir, vous pourrez retrouver les derniers millésimes du Domaine des Embiez sur les différents salons des vins emblématiques de la région PACA.

A.I, le 03 octobre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Le Maître de chai, Laurent Martinez, veille au grain...