Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Pose de la première pierre de la résidence Côté Plage
Le 3. octobre 2014 à 19h46

Six Fours Aménagement Pose de la première pierre de la résidence Côté Plage

Le député-maire Jean Sébastien Vialate accompagné d'élus dont Joseph Mulé, premier adjoint, s'est rendu ce vendredi matin sur le chantier de la future résidence Côté Plage, situé allée des Restanques. Le promoteur Frédéric Selle, directeur général de Côté Sud a conduit cette cérémonie symbolique de la pose de la première pierre aux côtés de nombreux invités, clients, prestataires et agents des services de la Mairie.

Parmi les invités, le père du premier acquéreur d'un des logements: « un acquéreur dont la patience a été mise à rude épreuve, dira Frédéric Selle, puisqu'il a dû attendre quelque trois années avant de voir surgir de terre la première pierre...  C'est un véritable parcours du combattant que de construire aujourd'hui » ajouta-t-il. En effet, le chantier qui devait débuter en 2011 a été retardé de trois ans par un recours au Tribunal Administratif déposé par les riverains.
Jean-Sébastien Vialatte insista sur ce point dans son discours : « Il est inutile de déposer des recours lorsque le projet est en règle avec l'urbanisme. Cela ne sert à rien et coûte de l'argent »

Nouvelle donne


La nouvelle réforme du contentieux de l'urbanisme réduira les recours abusifs, qu'ils viennent des administrés comme des élus, et accélérera les procédures. Le plaignant devra déposer en deuxième instance son recours devant le Conseil d'Etat, ce qui impliquera des frais d'avocat et découragera certains.
« Il ne sera plus si simple de déposer systématiquement des recours pour ralentir les chantiers », souligna le député maire.
Il fit remarquer par ailleurs que « des réunions de concertation avaient été organisées avec les riverains, que le projet avait été modifié par le promoteur en fonction de leurs remarques et que malgré tout les requérants étaient allés au bout de la démarche : « mais comme je l'ai déjà dit, j'ai reçu dans mon bureau des personnes me demandant un logement locatif pour leur fils ou leur nièce, refusant six mois plus tard un chantier sous leur fenêtre. Les logements locatifs c'est chez les autres ! »
Il ajouta  : « Si l'on construit, ce n'est pas pour faire plaisir au promoteur, c'est qu'il y a un réel besoin » et il donna pour preuve le fait que cette opération inaugurée ce jour était déjà vendue à 100%.» Et de conclure : « nous avons fait le choix de la mixité sociale avec une opération à taille raisonnable pour que chacun vive en harmonie »

Le projet en chiffres


Le projet abritera 58 logements du 2 au 4/5 pièces, avec une première copropriété de 25 logements en locatif aidé acquis par Var Habitat, une deuxième de 33 logements en accession libre, 33 appartements en accession libre, dont 20 % en résidence principale, 40 % en résidence secondaire ,40 % en investissement, notamment patrimonial.
Les acquéreurs proviennent de toutes les régions de France : 20 % de la commune de Six-Fours , 25 % d’autres communes du VAR , 5 % des Bouches du Rhône, 50 % d’autres Régions.
120 emplois seront créés durant la période de construction.
Les travaux ont débuté en juin et la livraison est prévue pour l'automne 2015.

A.I, le 03 octobre 2014

Autres photos:

Jean-Sébastien Vialatte Frédéric Selle
Jean-Sébastien Vialatte