Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les chasseurs ont effectué une battue très fructueuse
Le 18. janvier 2012 à 16h45

Six Fours Chasse Les chasseurs ont effectué une battue très fructueuse

La société de chasse Le Lièvre avait mis en place une battue mercredi du côté du fort de Six-Fours. Six sangliers ont été abattus.

Les chasseurs ont bien travaillé mercredi avec six sangliers abattus.

Les chasseurs ont bien travaillé mercredi avec six sangliers abattus.

C'était la troisième battue de l'année (voir notre article) pour la société de chasse Le Lièvre présidée par Gérard Ara. Plus de 25 chasseurs étaient mobilisés depuis le petit matin, toutes générations confondues. Il y avait trois équipes de traqueurs, avec Christian Bénet, Franck et Gilles. Parmi les chiens, des Jagd Terrier et des griffons vendéens.
Il y avait eu au préalable un très bon travail de repérage, et la patience des chasseurs a payé avec six sangliers abattus. Mais, comme nous le spécifiait le président: "il y a en a beaucoup plus, on aurait pu en abattre le double". A la mi-journée, tous se sont retrouvés à proximité du fort, le temps d'échanger et de souffler après une journée harassante. Vers 16h, toute la troupe allait se rendre au local du CCFF pour dépecer et se partager les sangliers. Une prochaine battue est prévue ce samedi du côté de Pépiole. Compte tenu du nombre très important de sangliers d'autres battues seront mises en place jusqu'à la fin février.

D. D, le 18 janvier 2012

Autres photos: