Ouest Var > Actualité > Sanary > La bibliothèque sonore reçoit un chèque de 1.000 euros...
Le 18. janvier 2012 à 17h00

Sanary Caritatif La bibliothèque sonore reçoit un chèque de 1.000 euros du Lions club

Le Lions club Bandol-Sanary-Six Fours Baies du soleil a remis mardi un chèque de 1.000 euros en faveur de la bibliothèque sonore de Sanary.

Le Lions club a remis un chèque de 1.000 euros à la bibliothèque sonore de Sanary.

Le Lions club a remis un chèque de 1.000 euros à la bibliothèque sonore de Sanary.

Le Lions-club de Bandol-Sanary-Six Fours Baies du soleil présidé par le dynamique Claude Lemoine mène de nombreuses actions caritatives, et a poursuivi son aide en faveur de la bibliothèque sonore présidée par Annie Viennet, après leur avoir remis l'an dernier des Victor. Un chèque de 1.000 euros a été remis par Jean-Claude Guillamot (vice président) et Bernard Rotger en présidence de l'élu de Sanary Jean-Pierre Bordat. Cet argent sera destiné aux frais de fonctionnement, et l'association des donneurs de voix en a bien besoin avec de multiples projets pour cette nouvelle année.
Pour rappel les bibliothèques sonores sont des établissements de l'association des Donneurs de voix fondée en 1972 à l'initiative des Lions-club de France, reconnue d'utilité publique, dont l'objet est le prêt gratuit de livres sonores aux déficients visuels et handicapés moteurs. La bibliothèque sonore se compose des "donneurs de voix" qui permettent de donner vie au livre de manière sonore et des donneurs de temps.
Désormais il est possible de recevoir à son domicile les audio-livres par voie postale et également les retourner. D'autre part il y a eu l'institution d'un comité de lecture une fois par mois, les mardi de 10h à 11h, au cours duquel les audio lecteurs pourront échanger avec les donneurs de voix et donneurs de temps. Prochaines dates: le 14 février, le 13 mars, le 11 avril, le 15 mai, le 12 juin et le 10 juillet. Enfin l'association a également des audio livres à destination des enfants ou adolescents et il ne faut pas hésiter à la contacter. La présidente nous disait également: "nous allons recevoir 6.000 euros de la Caisse d'épargne pour l'achat de huit Victor". Il s'agit d'appareils destinés à des malvoyants, et ces nouvelles versions permettent l'utilisation de clefs USB.
L'association tient sa permanence chaque mardi de 9h30 à 11h30 à la salle Marie Mauron.

D. D, le 18 janvier 2012

Autres photos:

Premier comité de lecture de l'année.
Premier comité de lecture de l'année.