Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une battue organisée autour du fort de Six-Fours
Le 1. décembre 2011 à 18h00

Six Fours Chasse Une battue organisée autour du fort de Six-Fours

A la demande de riverains, la société de chasse Le Lièvre a organisé une battue jeudi matin autour du fort de Six-Fours. Quatre sangliers ont été abattus.

Après l'effort le réconfort.

Après l'effort le réconfort.

Première battue de l'année pour la société de chasse Le Lièvre organisée suite à des demandes de riverains. Les sangliers semblent encore nombreux, et sont sources de dégâts dans certaines propriétés. 24 chasseurs étaient mobilisés jeudi matin, avec une organisation très militaire. Gérard Ara, président de la société de chasse, supervisait la battue, tandis que des membres du comité communal des feux de forêt interdisaient l'accès aux promeneurs ou aux voitures dans certaines zones situées autour du fort de Six-Fours.
Trois équipes de traqueurs avec leurs chiens, des Jagd Terrier, étaient dissiménés dans certaiens zones, en les personnes de Christian Bénet, André Rey et Franck. Côté chasseurs, le chef de battue était Guy Berjot, et on retrouvait quatre chefs de ligne: Hervé Fabre, Gérard Décugis, André Rebuffel et Christian Don: "c'est une organisation! on a délimité certaines zones, et on se poste à des endroits qu'on avait repéré au préalable, où les sangliers sont sucpetibles de passer. Ce n'est pas une science exacte, mais bon, avec l'expérience..." Les chasseurs à Six-Fours sont équipés de fusils de chasse et non de carabines pour éviter une trop longue portée: "on tire presque à bout portant, sur une distance de 5 à 20 mètres, on respecte toutes les règles de sécurité". A n'en pas douter au vu du dispositif et des communications permanentes par talkie walkie. Dans cette matinée quatres sangliers ont été abattus, puis dépecés et partagés âme sensible s'abstenir pour cette dernière opération). On sentait les chasseurs épuisés par l'attente et la marche, mais au final, une ambiance conviviale régna autour d'un apéritif bien mérité au local du CCFF.

D. D., le 01 décembre 2011

Autres photos:

Quatre sangliers ont été abattus. Christian et Guy avec les Jagd Terrier. Le CCFF interdisait les accès. Christian Don à son poste.
Quatre sangliers ont été abattus.