Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Présidents invités au Jardin : "La ville ne serait...
Le 9. juin 2018 à 13h41

Six Fours Associations Les Présidents invités au Jardin : "La ville ne serait pas ce qu'elle est sans vous"

Pour la troisième année consécutive, les présidents d'association ont été invités à la Maison du Cygne par la municipalité samedi 9 juin. Le maire leur a témoigné sa reconnaissance pour leur action en faveur de la ville de Six-Fours.

Le maire Jean-Sébastien Vialatte a invité les présidents des associations de sa commune dans le "Jardin remarquable" de la Maison du Cygne.

Le maire Jean-Sébastien Vialatte a invité les présidents des associations de sa commune dans le "Jardin remarquable" de la Maison du Cygne.

Depuis le mois de janvier, au moins 231 manifestations ont été proposées à Six-Fours. Toute l'année, les 250 associations la ville agissent en faveur des Six-Fournais en leur proposant des animations.* "Pour une fois, c'est vous qui êtes invités. Profitez!", leur a dit le maire en les accueillant dans le jardin de la Maison du Cygne récemment labellisé de "remarquable" par le Ministère de la culture. "Que serait une commune sans association? Assurément une coquille vide! A l'heure où notre société est en proie au doute et à l'individualisme, l'action bénévole qui est la vôtre prend un sens supplémentaire. S'engager dans une association, c'est faire don de soi, c'est transmettre des valeurs parmi les plus nobles, comme le partage, l'engagement, le tout autour d'une même passion pour une discipline qu'elle soit culturelle, sportive, festive ou caritative. Seul on ne peut rien, vous le savez mieux que personne. Il faut s'associer, partager ses forces, mutualiser ses talents, parce que c'est ensemble que l'on peut mieux répondre aux aspirations de nos concitoyens."

Après le discours du maire, un buffet déjeunatoire a été servi dans le jardin remarquable de la Maison du Cygne. Celle-ci a ensuite été ouverte à nouveau au public pour une représentation de "Hashtag Molière" par Luc Desroche, à laquelle ont assisté les présidents qui le souhaitaient.

Les présidents d'association étaient ravis d'avoir été invités, même ceux qui ne reçoivent pas de subvention de la municipalité. Carolyn Salva, présidente d'Attrap'Rêves, profitait avec son mari de la fraîcheur agréable des pins. "Il est normal de répondre à l'invitation du maire qui a la gentillesse de nous inviter. Cela permet également de se rencontrer entre présidents de différentes associations et d'envisager parfois des actions transversales."

, le 09 juin 2018

* Toutes les associations de la ville avaient été invitées. Si vous n'avez pas été contacté, c'est que votre existence n'est pas connue de la municipalité. N'hésitez donc pas à vous manifester pour l'année prochaine.

Autres photos:

Une centaine d'associations a répondu à l'invitation du maire. Le maire Jean-Sébastien Vialatte entouré de son conseil municipal.
Une centaine d'associations a répondu à l'invitation du maire.