Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Journée handinautique
Le 7. juin 2018 à 12h41

Le Brusc Sport Journée handinautique

Dimanche dernier, la base nautique du Brusc a accueilli une journée dédiée aux sports nautiques adaptés aux personnes handicapées. Une initiative de Six-Fours Handisport soutenue par la Ville.

Un temps favorable pour cette manifestation qui s’est déroulée le 3 juin jusqu'à la fin de l'après-midi avec jusque ce qu'il faut de vent pour la voile. Une manifestation subventionnée par la Ville de Six Fours Station nautique avec 18 encadrants, une douzaine de bénévoles et 60 inscrits pour passer sur les 4 activités prévues. L'aviron avec le club de Muriel et Paul Leconte, la plongée avec l'Association O Vivr et son Président J.C Boisseau aidé de 4 bénévoles, le kayak encadré par Nöelle, Cédric et J.P. Muller, aidés de Léa, stagiaire Staps et Benjamin. Enfin, la voile avec Pascal Body, Marie-Ange Gibol sur les voiliers « Access » et Caroline Bonche sur son voilier Ti Rouban, épaulés par Cloé, stagiaire STAPS et Jérôme.

De nombreux participants ont testé les embarcations


On comptait parmi les participants, outre les licenciés de Six-Fours Handisport, quelques individuels de Six-Fours, quelques jeunes du sport adapté amenés par J.B Ritter, des licenciés des Associations de non voyants de Bras et de Draguignan (et la présence de Corine Tortora, Présidente de l'association départementale des Chiens guide d'aveugle et de 4 beaux spécimens de labrador) et enfin des pensionnaires de l'ESAT et le Mas de La Gauthière d'Aubagne.

et de nombreuses personnalités de la vie publique et associative, venues soutenir la manifestation


Le verre de l'amitié réunissait à midi plus de 70 personnes en présence des élus Joseph Mulé, du Conseil Départemental, des Adjoints au Maire J.S. Vialatte André Mercheyer, Dominique Antonini, Delphine Quin, Thierry Mas Saint Guiral, et Nadine Espinasse. Monique et Paul Legouix représentaient le KIWANIS. L'Ordre des Anysetiers confrérie de Toulon était présent avec Martine et Daniel Brard. Mais encore, Nadine, de la Caisse d'Epargne et M. et Mme Janin et Joël Mélani, Président du club canoë kayak de Six-Fours.

Une journée sous le signe de la bonne humeur et de la bonne entente


Les activités se sont déroulées dans la bonne humeur et avec une prise en charge professionnelle des participants porteurs de handicaps très divers. 16 passages pour les baptêmes de plongée, 14 à l'aviron, 24 au kayak et 42 sur les 3 voiliers, soit un total cumulé de 94 passages. Et au final de grands témoignages de satisfaction. Il faut noter l'excellente organisation des membres de Six-Fours Handisport : Laurent Rivoire à la logistique générale, Marie-Ange pour l'apéritif et le pique-nique et Jonathan, Evelyne, Arlette, Marie, Alain, Jean Pierre, René pour le parking, l’accueil et tous les coups de main nécessaires. Une journée qui mérite un grand bravo.

propos recueilli auprès de JL Boulot, le 07 juin 2018

Plus d'infos:

Autres photos: