Six Fours
Culture
Accrochés à la bouche des conteurs des temps anciens et modernes...
Sous le ciel d'une magnifique nuit étoilée, le charme des Nuits européennes des Musées s'est déroulé à la Maison du Cygne de la Coudoulière.
La team au complet des "Amateurs Maladroits" et de la Revue "La Lettre sous le Bruit".
Une nuit toute particulière où l'association des "Amateurs maladroits" & et de la Revue "La lettre sous le bruit", nous ont permis de vivre un moment de féerie nocturne grâce à Colette Gibelin, Gilbert Renouf, Jacques Serena, Rémy Durand et Michel Costagutto.
Tout un florilège mirifique de poètes, écrivains, romanciers, auteurs de pièces de théâtre, plasticiens et metteurs en scène étaient là.
Les créateurs ont offert avec grâce et générosité, à un public des plus attentif, une soirée lecture qui les a conduits au fil des heures, à voyager à travers leurs histoires, grâce à la noblesse de leur passion engagée, toutes colorées d'une note identitaire singulière, passant par les contrées de la nostalgie, flirtant avec la mélancolie, la déchirure, l'humour et l'amour des mots.
C'est tout naturellement que le charme a opéré.
Installant bien plus qu'une ambiance, mais bien un univers où chacun a pu vivre une véritable connexion sensible avec ce voyage intérieur qu'affectionnent tant les rêveurs, ceux qui savent, parce qu'ils l'éprouvent dans les livres, que recèlent en eux des trésors magiques, les conduisant à traverser les strates de mondes invisibles, là où l'exploration de la conscience peut se nourrir de l'essentiel.
Un instant en dehors du temps.
Là où ils peuvent s'abandonner à vivre un instant, en dehors du temps, qui les encre dans la plus pure des beautés, celle de l'émotion, celle qui nous rend vivants et heureux d'être là, comme des enfants, accrochés à la bouche des conteurs des temps anciens et modernes pour notre plus grand plaisir.