Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 200 enfants au parc de la Coudoulière
Le 15. juin 2017 à 22h52

Six Fours Animations 200 enfants au parc de la Coudoulière

Pour fêter la fin de l’année scolaire, Thierry Boudet, gérant du Coudou Parc depuis 15 ans, a accueilli gratuitement les enfants de 5 à 11 ans de la commune de Six-Fours pour un après-midi récréatif et sportif.

Les minots étaient accompagnés de parents et d’éducateurs sportifs, comme Marie-Christine Coutereau pour les plus petits, Eric Lefèvre multisports enfants, et Stéphan Morin de l’équipe des maîtres-nageurs qui a auparavant organisé des baptêmes de plongée en piscine en partenariat avec le club de plongée six-fournais pour les enfants de 9 à 11 ans.

Les acrobates en herbe


Sur 10 ha de pinède les enfants ont joué les acrobates au bout de leur tyrolienne sous l’œil attentif des encadrants pendant trois heures. « Chaque année j’offre cette initiation à l’accrobranche aux jeunes six-fournais, la sécurité prime d’abord avec une ligne de vie continue que j’ai mis au point et nommée «  zaza », la meilleure classification de sécurité pour les parcours aventure, où l’on ne peut plus se détacher tout au long du parcours. » a précisé Thierry Boudet.

Plus de 1500m de tyroliennes


La forêt a retenti des cris de joie et parfois de crainte des enfants heureux de cet après-midi. Ce parc accueille le public de 2 à 99 ans avec 18 parcours et plus de 250 jeux à l’ombre et la fraicheur des grands pins du domaine de la Coudoulière et à deux pas de la mer. Pendant les vacances, le parc est ouvert tous les jours, le reste de l’année, le mercredi, le week-end, les jours fériés et sur rendez-vous pour les groupes.

Monique Amann, le 15 juin 2017

Plus d'infos:

Autres photos: