Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Première quinzaine de mai: une programmation artistique...
Le 6. mai 2010 à 09h40

Sanary Culture Première quinzaine de mai: une programmation artistique variée

La maison Flotte, la Galerie Barthélémy de Don et la Galerie du Patio ouvrent leurs portes cette première quinzaine de mai à une création éclectique: peintures acrylique ou huile, art abstrait ou figuratif, mosaïque.

Du 30 avril au 14 mai, Maison Flotte


A la Maison Flotte Muria et Florence Daluz ont présenté ce mercredi soir à l'occasion de leur vernissage des travaux très différents, elles n'ont pas hésité à partager cet espace: un agencement harmonieux où peintures et sculptures en mosaïque semblent se répondre.
L'univers de Muria s'ouvre au rêve, au fantastique; elle présente cette fois-ci les deux facettes de son oeuvre; une série naïve haute en couleurs (voir article du 28/01/2010) et une série plus romantique, plus chaude, plus douce.
Florence Daluz, mosaïste sculpteur habille des bustes de femmes, des animaux, des sacs et des flacons avec des matériaux rares et précieux. Une œuvre qui laisse passer la lumière, la reflète ou la renvoie.

Du 1er au 13 mai, Galerie Barthélemy de Don


Monique Guyot Desnos et Martine Hemery, toutes deux faisant partie du « Groupe de peintres de Sanary », ont été sélectionnées pour exposer du 1er au 13 mai à la Galerie Barthélemy de Don. Le thème travaillé en commun est celui des arbres et de l'écorce, une peinture plus figurative pour l'une, plus abstraite pour l'autre. Mais ces deux artistes en profitent aussi pour montrer l'ensemble de leurs œuvres, fruit d'un travail sur de nombreuses années.

A voir bientôt: Galerie du Patio, du 7 au 20 mai Elisabeth Helie

A.I., le 06 mai 2010

Autres photos:

Florence Daluz et Muria lors du vernissage Florence Daluz et Muria:des oeuvres qui se répondent Martine Hemery à la Galerie Barthelemy de Don Peintures de Martine Hemery
Florence Daluz et Muria lors du vernissage