Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les jeunes du rugby club du Pays Six-Fournais en voyage
Le 6. mai 2010 à 09h20

Six Fours Sport Les jeunes du rugby club du Pays Six-Fournais en voyage

Ils n’arrêtent pas. Les U9 partent pour Londres du 7 au 9 mai, les U13 en Ecosse pour la Pentecôte. Et les U14 et U15 ont profité de Londres au mois d’avril.

Les U14 & U15 à Londres (Photos Christian Arnaud)

Les U14 & U15 à Londres (Photos Christian Arnaud)

Le club présidé par Eliane Cayol et Christian Arnaud ne manque pas de dynamisme. Après la réussite du tournoi international des jeunes qui aura accueilli 800 enfants, l’association poursuit sa politique d’échange avec les clubs étrangers amis. En avril ce sont les U14 et U15 qui se sont rendus à Londres. Un beau voyage, avec des matchs, la visite du stade de Twickenham, du quartier de Covent Garden, de Chinatown et surtout des échanges enrichissants avec leurs hôtes. Ils seront 20 enfants et 6 adultes à partir pour Londres le 7 mai, avec un programme très sympathique : croisière sur la Tamise, spectacle et match contre les U8 et U9 des London Welsh.

Les U13 arriveront le samedi 22 mai en Ecosse et seront reçus par le club de Strathaven (Glasgow). Ils logeront dans les locaux des jockeys de l’hippodrome d’Hamilton Park, et joueront contre trois équipes déjà venues participer au tournoi international (Strathaven, Whitecraigs et Musselburgh). Les enfants visiteront le site de la bataille de Sterling, le château d’Edimbourg et le stade Murrayfield. Olivier Quelennec a activement participé à l’organisation de ces deux voyages, qui devraient laisser de jolis souvenirs à ces jeunes rugbymen.

Le Rugby Club du Pays Six-Fournais
a une actualité chargée


Au niveau des tournois, les U11 et U13 sont revenus de Grenoble et ont terminé respectivement 5ème et 4ème. Jolie performance dans la mesure où des clubs élite étaient présents. Ce week-end direction Meyzieu (Lyon) pour un autre tournoi. Les cadets reçoivent Marseille/Vitrolles au stade du Verger ce samedi pour le dernier match des phases qualificatives du championnat Sud Est. Match à enjeu, car ce sera peut-être l’obtention d’une qualification pour les phases finales de cette compétition. A la fin du mois, le club participera au tournoi d'Aubenas (Ardèche) tandis que les moins de 7 ans iront profiter de Marineland. L’année se terminera en beauté avec la fameuse fête de la Bouillabaisse sur le port du Brusc.

D.D, le 06 mai 2010

Autres photos:

Match contre London Scottish Les jeunes à Twickenham Des matchs amicaux au programme Les U14 & U15 à Londres
Match contre London Scottish