Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le Star Flyer fait une escale
Le 20. mai 2010 à 20h50

Sanary Eco échos Le Star Flyer fait une escale

La saison des croisières débute à Sanary. Le premier bateau est arrivé jeudi à 16h, avec à son bord 130 passagers. La municipalité avait organisé un accueil convivial, avec apéritif et distribution de documents touristiques.

Arrivée d'une partie des croisiéristes

Arrivée d'une partie des croisiéristes

Depuis plusieurs mois, la municipalité travaillait sur le projet d’accueillir des croisiéristes. Christian Gazel, directeur de l’office de tourisme, a mis en place tout un programme, en collaboration avec la chambre de commerce et d’industrie du Var.
Vers 16h, le Star Flyer, de la compagnie Star Clippers mettait à l’eau les Tender qui emmenèrent les croisiéristes à quai. Ils avaient jusqu'à minuit pour profiter de la ville, ses commerces, bars ou restaurants. Et il y avait du monde pour accueillir la centaine de croisiéristes allemands et anglais. Les bénévoles de la Coustiero Flourido s'étaient vêtus de leurs plus beaux costumes et répondirent avec le sourire aux nombreuses sollicitations photographiques. Chaque croisiériste reçut le dépliant "flâner en ville" et la carte "VIP" qui leur donnait la possibilité de profiter de réductions ou cadeaux chez les commerçants sanaryens partenaires de l'opération. Ils purent aussi déguster anchoïade, tapenade et vin rosé dans une atmosphère très conviviale. Yvelise Dammann, adjointe, et Marguerite Augier Bompan, conseillère municipale participèrent à l'accueil des croisiéristes. Le capitaine de bord avait invité les représentants de la municipalité à visiter le bateau. Ils lui remirent des cadeaux de bienvenue. Christian Gazel nous dira: "c'est un bateau magnifique, avec jacuzzi, piscine, et des boiseries splendides". Ces croisières s’adressent à une clientèle huppée, à fort pouvoir d’achat. Le Star Flyer était mercredi à Porquerolles, et devait accoster vendredi à Saint-Tropez. Durant toute la fin d'après-midi, le port fut le théâtre d’allées et venues des Tender amenant les vacanciers visiter la ville. " Nous sommes très heureux, et pour l'instant les échos sont positifs. Deux organisateurs ont trouvé la ville magnifique, et ils nous ont demandé de leur laisser les pass VIP, les dépliants afin de tout distribuer aux croisiéristes sur le bateau pour la prochaine escale à Sanary" programmée le 10 juin. Beaucoup de commerçants attendaient avec impatience l’arrivée des croisiéristes. « J’ignore encore quelles seront les retombées, mais il me semble qu’elles ne peuvent être que bénéfiques », ajoutera Christian Gazel. La prochaine escale est prévue le lundi 7 juin, avec le Seabourn Legend. Jusqu'au 25 octobre, la commune accueillira encore une dizaine de bateaux.
voir notre précédent article

D.D, le 20 mai 2010

Autres photos:

Le Star Flyer La Coustiero Flourido Accueil des croisiéristes Distribution d'une carte donnant accès à des réductions
Le Star Flyer