Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Permanence des impôts à la RPA Faraut
Le 20. mai 2010 à 20h45

Six Fours Société Permanence des impôts à la RPA Faraut

Une cinquantaine de personnes de la Résidence pour Personnes Agées, mais aussi de l'extérieur, se sont présentées aujourd'hui pour recevoir aide et conseils à la déclaration d'impôts.

Frédéric Samy, contrôleur des impôts, et Christine Santamaria, agent administratif, sont restés tout l'après midi à disposition des contribuables

Frédéric Samy, contrôleur des impôts, et Christine Santamaria, agent administratif, sont restés tout l'après midi à disposition des contribuables

C'est à partir de 13h 30 et tout au long de l'après midi que les retraités inquiêts ont patiemment attendu leur tour avec une moyenne de 20 minutes d'attente .
« En général nous n'avons aucun problème à conseiller ces personnes qui appartiennent pour la plupart à une frange aisée de la population. Beaucoup viennent nous voir pour déclarer leurs revenus fonciers, leurs rentes viagères ou leur revenus capitaux mobiliers. Ils viennent aussi s'informer sur les réductions d'impôts liées aux salariés à domicile, aux dons etc.. »nous dit Frédéric Samy, contrôleur des impôts.
Beaucoup en effet viennent davantage pour s'assurer qu'ils ne se sont pas trompés ou pour poser des questions. L'entretien ne dure que 5 minutes et ils repartent rassurés, d'autant plus qu'ils n'ont même pas besoin de se déplacer jusqu'à la poste, puisque les agents des impôts gardent leurs déclarations.
Pour les dossiers plus complexes, ces contribuables seniors sont recontactés directement après étude de leur situation.
Cette opération qui ne dure qu'une après midi dans la RPA Farault est prolongée par la suite tout au long du mois au centre des impôts de La Seyne, Espace Hermès, 2 rue Charles Gide.
Accueil physique ou téléphonique ( 04 94 11 06 15) de 8h30 à 16h
Pour rappel, la date limite de déclaration papier est fixée au 31 mai (et au 24 juin par Internet).

A.I, le 20 mai 2010

Autres photos:

Beaucoup viennent pour être rassurés Les contribuables seniors ont patiemment attendu leur tour
Beaucoup viennent pour être rassurés