Ouest Var > Actualité > Sanary > Beaucoup de monde pour le forum de l'emploi
Le 28. mars 2012 à 19h10

Sanary Emploi Beaucoup de monde pour le forum de l'emploi

Il y a eu une grosse affluence mercredi à l'Espace Saint Nazaire pour le forum de l'emploi avec plus de 1.000 visiteurs. Satisfaction de la majorité des recruteurs et de l'organisation.

Le forum de l'emploi a connu un grand succès. Ici Charlotte Vitou devant une entreprise de vente à domicile présente pour la première année.

Le forum de l'emploi a connu un grand succès. Ici Charlotte Vitou devant une entreprise de vente à domicile présente pour la première année.

La commune a organisé de nouveau cette année un forum de l'emploi, avec l'élu Marc Figon et la responsable du bureau municipal de l'emploi Charlotte Vitou, en partenariat avec le pôle emploi et la MIAJ. Avec pas moins de 70 stands, ce forum a donné la possibilité aux demandeurs d'emploi d'avoir un large panel de métiers et de formations. En plus, beaucoup de recruteurs cherchaient de futurs employés, et ont pu recueillir de nombreux CV: "rien que la matin il y a eu plus de 500 personnes. On est vraiment content que les représentants d'EDF-ERDF aientt pu venir car ils avaient beaucoup d'offres d'emploi, même s'ils ont parfois regretté le manque de mobilité de certains candidats" expliquait Charlotte Vitou. Les agences d'intérim ont eu pléthore de candidats, de même que la grande distribution (carrefour market, go sport...) et, pour la première année, des recruteurs de vente à domicile étaient présents. Cela a énormément marché avec par exemple "Charlott lingerie", "Thermomix/Vorwerk". Même chose pour les gardes d'enfants comme avec Babychou. Les agences immobilières ont aussi bien fonctionné, et les trois armées étaient fidèles au rendez-vous. A noter la présence exceptionnelle de l'institut national de plongée professionnelle avec un stand qui ne sera pas passé inaperçu et s'accordant parfaitement avec "Sanary cité historique de la plongée".
Alors que le matin il y avait plus de trentenaires, quadra et quinquagénaires recensés, l'après-midi a fait la part belle à la jeunesse, qui a profité de la présence de nombreux organismes de formations ou des offres liées à l'hôtellerie ou l'animation comme l'ODEL Var. Bilan très satisfaisant au final: "on sentait vraiment que les entreprises présentes avaient un réel besoin de recruter, et il y avait énormément de motivation de la part des demandeurs d'emploi, en témoignent les nombreux entretiens et CV déposés". Mais cette grande affluence montre aussi que le chômage est bel et bien présent dans les différentes communes de l'Ouest Var et touche toutes les catégories d'âge. D'où l'importance de ce type de forum et le prochain s'adressera aux plus de 45 ans le 4 octobre 2012.

D.D, le 28 mars 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

L'institut national de plongée professionnelle. Pôle emploi avait affiché de nombreuses offres. Les anciens scaphandriers.
L'institut national de plongée professionnelle.