Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le Front National l'emporte d'une courte tête devant...
Le 25. mai 2014 à 23h25

Sanary Elections Européennes Le Front National l'emporte d'une courte tête devant l'UMP !

Les résultats définitifs sont tombés en fin de soirée, le FN recueille 31,8% des suffrages, l'UMP 30,09%, l'UDI Modem 8,8%, le PS se retrouve en quatrième position avec 8,3% et enfin, Europe écologie comptabilise 5,3% des voix.

A l'heure des comptes

A l'heure des comptes

Avec 43,27/% de participation, 15461 inscrits pour 6690 électeurs et 8779 abstentions, les sanaryens ont été plus nombreux à se déplacer aux urnes qu'aux élections européennes de 2009 (38,75%). Pourtant, à la vue des bureaux déserts lors du dépouillement, il semble que les résultats n'ont guère suscité d'interêt. Le Maire Ferdinand Bernhard venu prendre la température s'est contenté d'un "Aujourd'hui je m'attends à tout" et n'a pas souhaité s'exprimer davantage alors que les premières centaines dépouillées laissaient présager l'issue du vote des sanaryens.
Les résultats du Front National sont un véritable choc politique pour la France, pays fondateur de l'Union Européenne. Les résultats à Sanary confirment la tendance nationale. Comme bon nombre de français, les sanaryens ont sans doute voulu marquer leur colère et sanctionner le PS mais aussi l'UMP.

A.I, le 25 mai 2014

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus