Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Jean-Sébastien Vialatte : "Sans surprise mais très...
Le 25. mai 2014 à 23h26

Six Fours Elections Européennes Jean-Sébastien Vialatte : "Sans surprise mais très mauvais pour les Démocrates..."

43,23% de votants, 56,77 % d'abstentions. Les chiffres parlent déjà d'eux-mêmes...

Les résultats finaux sont encore plus parlants :
- Jean-Marie le Pen, FN : 35,06%
- Renaud Muselier, UMP : 27, 30%
- Vincent Peillon, PS : 8,85%
- Michèle Goulard, UDI-MODEM : 7,90%
- Michèle Rivari, Europe Ecologie : 6,18%
Durant le dépouillement et l'annonce des résultats, nous nous trouvions dans une mairie presque déserte, hormis quelques adjoints, conseillers municipaux et bien sûr les personnes réquisitionnées pour ce dépouillement.
Pas un seul Six-Fournais, venu au moins par curiosité, voir tomber les résultats. C'est dire le désintérêt total des électeurs en général.
Nous avons demandé à Jean-Sébastien Vialatte, maire de Six-Fours, ses premières impressions :

Réaction de Jean-Sébastien Vialatte


"Evidemment, ce n'est pas une surprise mais l'on ne peut même pas tirer d'enseignement de ce vote car il y a trop peu de votants. On voit le désintérêt des électeurs puisqu'au dépouillement il n'y a pas un seul Six-Fournais qui s'est déplacé.
Il y a si peu de votants que, si l'on extrapole, aux prochaines cantonales - si elles ont lieu ! - on peut préjuger que ce sera un duel FN-UMP. Et j'irai plus loin : aux prochaines présidentielles, au second tour ce sera un duel UMP - Marine le Pen. Et l'UMP devrait l'emporter, il faut l’espérer.
La faute vient des grands partis car ils ont tout fait pour ça en dénonçant l'Europe à chaque fois qu'il y a un problème. C'est toujours de la faute de l'Europe.
Je dirai que c'est un très mauvais résultat pour la Démocratie et moi, qui n'est pas toujours été convaincu, je dois reconnaître que si l'on devait aujourd'hui sortir de l'Europe et de l'Euro, la France serait en grand danger et la ruine serait imminente pour toute une couche de la population, des petits, des retraités....
Aujourd'hui c'est l'Europe qui nous protège!"

J.B., le 25 mai 2014

Autres photos:

Jean-Sébastien Vialatte et Hélène Rigal, sa suppléante
Jean-Sébastien Vialatte et Hélène Rigal, sa suppléante